En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Justice : certains délits pourraient n'être passible que d'amendes
 

Certains délits, comme l'usage simple de cannabis, pourraient être transformés en simple amendes à l'avenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • murciurai
    murciurai     

    Et qu on leur prenne le matos , ils ont encore trouvé comment remplir les caisses de l'état en pouvant en plus leur mettre une prune ! bientôt on en prendra une quand on traversera en dehors des clous au nom de la sécurité routière , ils ont tellement besoins de tune que tout sera prétexte a manger des amandes !

  • christelle33
    christelle33     

    C'est déjà le cas, et ce ne sont même pas des amendes.... les simples consommateurs ne risquent absolument RIEN si ce n'est être "grondés"...

  • choppaul
    choppaul     

    Amende pour les délinquants routier, nous sommes plus à cela près. Vous vous rappelez, il y a d'autres solutions à la prison. Les pauvres juges, qui du voleur de bijoux, de portables à l'arraché souvent avec violence du cambrioleur et autres délinquants, la plupart multirécidiviste, qui devra aller en prison? Une souplesse pour les juges, pas de prison, pour toutes condamnations en dessous de 5 ans. Bonjour la récidive, et votre sécurité. Même les délinquants sont étonnés de sortir libre des tribunaux. Aller vite rattrapez le retard construisez des prisons, vite très vite.

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Comme la justice est incapable de recouvrer des amendes substantielles, comme le démontrent les affaires Dieudonné (37.000€) et Placé (18.000€), la conséquence est rien moins que l'abandon de réelles sanctions pour ces délits. Bien évidemment, quand il s'agit des honnêtes victimes de plaques d'immatriculation volées, les petits fonctionnaires font beaucoup plus de zèle... IL FAUT QUE HOLLANDE DÉMISSIONNE et que son remplaçant nous délivre de Taubira.

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    mo je ne fume pas mais heureusement que l'on ne va pas enfermer 65000000 millions de fumeurs, euh de français !

  • Parisien10
    Parisien10     

    Souvent ceux qui concernent les délinquants insolvables

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Et si je préfère passer quelques mois à m'instruire en bouquinant, logé, nourri, chauffé par l'Administration pénitenciaire ?
    Pourquoi cette nouvelle atteinte au droit de l'homme : la prison pour personne ?!...

Votre réponse
Postez un commentaire