En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy veut des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels et aux côtés des juges de l'application des peines.
 

Lors de son entretien télévisé hier mardi, Nicolas Sarkozy a annoncé que des jurys populaires accompagneront bientôt les juges de l'application des peines et les magistrats des tribunaux correctionnels. Les syndicats redoutent des problèmes d’organisation et de coût.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • khalisse
    khalisse     

    Le mieux , le président de la République lui même ou au pire le ministre de la justice devraient prononcer les entences eux mêmes ,et cela irait beaucoup plus vite.On tombe dans le grand n'importe quoi, déja que la fin annoncée du juge d'instruction va faire une justice à deux vitesses , tombons un peu lus dans le populisme et séparons nous de toutes les institutions censées garantir la démocratie.Honteux

  • pfff
    pfff     

    Allez-y!Et ça va faire avancer le chmilblick?Pays à la dérive quand on te tient!Il faudra recruter les jurés hors des zones de non droit,les escortés cachés sous des cagoules,non?ça veut dire quoi,se défosser sur le peuple,parceque imcapable d'arrêter cette délinquance qui nous bouffe la moelle.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Si c'est pour éviter le genre d'accroc comme récemment à BOBIGNY, je suis pret à être jury bénévole

  • tonton288
    tonton288     

    pour la correctionnel pourquoi pas . Mais pour l'application des peines ce serai rejeté par le conseil constitutionnel si o m'avait dit qu'on allait doubler le budget de la justice j'aurai été plus enthousiasme

  • Bof
    Bof     

    Le budget de la justice baisse(comme les autres).Mettre un jury populaire en correctionnelle,pourquoi pas,mais cela va couter cher.Alors comment va-t-on payer?A moins que les jurés y aillent gratuitement.

  • ouf enfin
    ouf enfin     

    la justice doit être celle du peuple, les magistrats n'en sont que la représentation. Mandat leur a été donné. Jusqu'à aujourd'hui ils rendent la justice au nom du peuple français...... Il est temps que le peuple reprennent la main ....car les juges sont débordés voir dépassés.........

Votre réponse
Postez un commentaire