En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des jurés populaires en correctionnelle
 

Le gouvernement français a lancé mercredi une réforme visant à introduire des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels, une révolution procédurale voulue par l'Elysée qui relance le conflit avec la magistrature.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • renoir
    renoir     

    Il suffit de faire comme les américains . A la première récidive , la sanction tombe et sec , le délinquant est prévenu . Ici on retrouve des récidivistes qui passent devant le juge pour la dixième fois et sortent en rigolant . Ce n'est pas deux jurés qui aggraveront les sanctions pour la racaille . Nos juges sont formés pour être d'abord des assistantes sociales doublées d'un psy qui doit se pencher surtout sur les enfances malheureuses qui excusent tout .

  • NLS
    NLS     

    JE RETOURNE LA QUESTION...
    DE NOS JOURS LA JUSTICE RENDUE EST ELLE BONNE ????
    QUI PEUX DIRE QU ELLE NE SERA PAS MEILLEURE...
    AILLEURS CA FONCTIONNE ALORS EN FRANCE ON SERAIT PLUS BETES??
    JE PROPOSE EN 1 JURE...TINKY WINKY...
    QU IL PROUVE QU IL EST LE 600001 EME...........

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Quand on voit comment s'expriment les gens sur ce forum, je ne sais pas où ils vont trouver 600 000 pékins capables d'être jurés, sachant qu'on ne peut être juré qu'une fois tous les 5 ans.

  • Le Caneton Menotté
    Le Caneton Menotté     

    Un truc complètement démago, la justice rendue en sera-t-elle meilleure... la réponse est NON !!

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Sarko avait bien besoin de ce fils de maçon pour reconstruire la maison de la Justice: Bravo pour la réforme de la GAV... Mais les jurés populaires "élargis" c'est pas si anondin...

Votre réponse
Postez un commentaire