En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'arrivée de jurés populaires en correctionnelle suscite des critiques
 

PARIS (Reuters) - La réforme très critiquée introduisant des jurés populaires en correctionnelle et réformant la justice des mineurs a abordé sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lyduum
    Lyduum     

    Sophie deux mentons...

  • Lyduum
    Lyduum     

    ...c'est une zxpérimentation qui poura être reconduite, modifiée ou abandonnée... Wait and see...

  • Xavier76
    Xavier76     

    J'aimerais bien savoir ce que diront ceux qui sont pour cette réforme s'ils se retrouvent jurés et toujours pas indemnisés au bout de trois à six mois pour le temps passé à sièger ? Déjà avec les jurés d'assise qui sont dix fois moins nombreux il n'y a pas toujours de quoi les indemniser. Où le gouvernement compte-t-il trouver l'argent qu'il n'a déjà pas pour les autres parties de l'appareil judiciaire ? Au lieu de vouloir instaurer une réforme aussi coûteuse que démagogique il aurait mieux valu investir cet argent pour améliorer les conditions actuelles désastreuses.

  • 4 Août
    4 Août     

    C'est sûr que si on retrouve ceux qui postent sur le fil "collégienne battue à mort" comme jurés, on risque plus d'assister à une vindicte populaire (avec lapidation ?) qu'à un semblant de justice.

  • GOUTTE D'EAU
    GOUTTE D'EAU     

    c'est quoi cette hyper-activité à nous balancer des réformes vite fait mal fait, c'est un sujet trop délicat et important pour être traité à la va vite!!…le petit énervé devrait doubler son traitement, il fatigue!!!!!!!!!

  • CEBECI Y
    CEBECI Y     

    je suis farouchement contre des jures public...

  • odine
    odine     

    Je me demande bien dans ce pays ce qui ne suscite pas de critiques ou polémiques ?
    Nous ne savons plus faire que çà pour tous les sujets alors celui là ne risque pas de passer au travers.

  • mnumi
    mnumi     

    est il vrai que sophie de menton serait cousine avec les freres bogdanov

Votre réponse
Postez un commentaire