Jura : station de ski à vendre

Dans le Jura, une petite station de ski cherche un repreneur. Après quarante ans de bons et loyaux services, son propriétaire a décidé de passer la main pour prendre sa retraite.

Thomas Paulmyer et Florine Constant
Le 03/01/2013 à 15:24

À vendre, petite station familiale, prix à débattre. Dans le Jura, une petite station de ski cherche un repreneur. Après quarante ans de bons et loyaux services, son propriétaire a décidé de passer la main pour prendre sa retraite. L’éventuel repreneur devra gérer sept téléskis, une douzaine de pistes, un restaurant ainsi qu'un magasin de location. Tout ça pour 800.000 euros.

Petite mais chaleureuse

La station des Fourgs dans le Jura est certes petite, mais elle a le mérite d’être accessible et chaleureuse.

Cela fait quarante ans que Roland Bulle-Piourot son propriétaire s’en occupe. À 68 ans il cherche à tourner la page et prendre une retraite bien méritée. Car cette station il l’a créée à partir de rien, avec son beau-frère. C'était en 1972, se souvient-il, alors que le ski connaissait un décollage foudroyant. "L'idée nous est venue de monter une petite installation. Le succès est venu tout de suite". Le premier téléski a été remplacé par un plus récent, puis les installations ont pris de l'ampleur.

Le prix de la mise en vente est de 800.000 euros, à débattre. Selon Roland Bulle-Piourot c’est un prix attractif et l’activité de location de skis peut vite rapporter.

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?