En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Juppé interdit le spectacle de Dieudonné le 26 janvier à Bordeaux
 

Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux, est le premier élu à interdire un spectacle de l'humoriste controversé depuis la diffusion d'une circulaire par Manuel Valls, ce lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • John smith 000
    John smith 000     

    Il ferai mieux de ce taire avec les casseroles qui il a au cul !!!!!!!

  • rasbol 33
    rasbol 33     

    le repris de justice" droit dans ses bottes" , le chauve au col roulé ,le kmer rose sectaire ferait bien de s'occuper des affaires louches dans la gestion de sa ville, car c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité dans sa décision prise contre Dieudo pour répondre aux diktats du peuple élu de dieu!

  • Norton13
    Norton13     

    Il s'y connais en justice : En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » ==> condamnation à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.

    La cour d'appel formule quant à elle que :

    « Il est regrettable qu’au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l’occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. Toutefois, M. Juppé s’est consacré pendant de nombreuses années au service de l’État, n’a tiré aucun enrichissement personnel de ces infractions commises au bénéfice de l’ensemble des membres de son parti, dont il ne doit pas être le bouc émissaire. »

  • tetra
    tetra     

    Surtout !!! ne nous trompons pas sur cette interdiction à l'encontre de l'humoriste Dieudonné --- cette circulaire est de Valls à tous les préfets (( donc gouvernementale )) --- c'est le PS qui a pondu l'oeuf --- les maires ne font qu'appliquer la loi de ce torchon --- aujourd'hui les humoristes et les victimes sont jugés --- image d'une catastrophe annoncée pour notre démocratie --- et demain ??? ... /// .

  • karnac
    karnac     

    Les 9O % d'internautes contre les menaces de liberté du spectacle de Dieudo seront ils balayés d'un revers de manche comme l'a été le peuple Français lors du référendum sur l'Europe en 2005 ?

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    Quand un gouvernement s'attaque à la culture c'est le début d'un régime autoritaire

  • zorro33000
    zorro33000     

    Déjà condamné à 14 mois de prison avec sursis, et un an d’inéligibilité pour avoir « alors qu’il était investi, dira le tribunal, d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain », dans une affaire qui montre combien ce personnage se considère au dessus des lois et jusqu’où il peut pousser le mensonge : « Il est regrettable que (…) M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. » - See more at: http://www.dreuz.info/2011/09/alain-juppe-ancien-repris-de-justice-va-t-il-retourner-en-prison-par-jean-patrick-grumberg/#sthash.puYfLwat.dpuf

  • zorro33000
    zorro33000     

    Repris de justice et maire de Bordeaux 30 ans d'UMPS qui volent ment et toujours là la France est une anomalie de l'Europe les défenseurs de la liberté d'expression votent aussi à Bordeaux

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    en m'me temps louis alliot s'est exprime hier sur ce sujet sur LCP!! l etait face a assoudine et l'avocat de a licra!! tres instructif: a visionner

  • lanson33
    lanson33     

    il ira bientot sur le canapé rouge de Drucker

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire