En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bruno Julliard, secrétaire national du PS en charge des questions d'Education
 

Bruno Julliard, nouveau secrétaire national du PS chargé de l'Education, est revenu sur le report de la réforme du lycée par Xavier Darcos. Interview.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • val21
    val21     

    J'ai l'impression que les élèves sont manipulés! Il faut changer bien des choses dans l'école mais il faut surtout se mettre autour d'une table pour discuter pour avancer.Ce n'est pas dans la rue que les éléves vont avoir leurs examens!certains profs pourraint le crier plutot que laisser la situation pourrir!Les profs disent qu'ils n'ont pas de moyens de bien bosser mais dès que l'on veut bouger les choses ils sont dans la rue ou y mettent les élèves pour ne pas etre eux en grève et ne pas perdre leur salaire! Moi j'en ai assez que nos enfants soient pris en otage alors qu'ils sont assez grands pour discuter calmement et se rendre compte qu'il y a du bon deans les réfomes.Par contre supprimer les aides aux élèves en difficulté, c'est cautionner l'école à deux vitesses et le travail au noir des profs qui donnent des cours privés non déclarés entre 30 et 50 euro de l'heure!!

  • gg42
    gg42     

    Il me semble que julliard et le socialistes en particulier prennent les lycéens et les salariés pour des cons. Il y a une bande de fainéants gauchiste dans l'enseignement qu'il faudrait tout privatiser.

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    je trouve aussi que darcos est un grand manipulateur!

  • alapum
    alapum     

    Voilà ce que j'appellerais une belle mentalité de démocrate!
    Faire passer les lois scélérates en douce... mais ils n'ont pas besoin de vous pour ça, voir le décret pour Edvige signé en douce par Sarko pendant l'été et qu'il a ensuite mis sur le dos de MAM à la rentrée parce que ça sentait la poudre!
    Et vous, que connaissez-vous de l'enseignement? vu vos remarques, que dalle et l'école ça n'a pas du être votre tasse de thé. Un bel exemple d'inconscience et de connerie!

  • mogambo
    mogambo     

    Au fait Tetra toujours aucun argument? vous, vous ne nous inquiétez pas, vous êtes de toute façon incurable!

  • arthur h9
    arthur h9     

    Moi je trouve que Xavier Darcos a tout à fait raison sur ses projets de lois.Pourquoi ne pas reconnaitre l'évidence? Des suppressions de postes,c'est une bonne chose.L'état manque d'argent donc il faut economiser.En plus les profs ne foutent rien de la journée,alors qu'ils travaillent un peu.N'est ce pas sarko qui a dit "travailler plus pour ganger plus"?
    Alors plutot que de critiquer,acceptez la réalité.Vous n'etes pas au pouvoir alors vous y comprenez quoi sur les reformes de Darcos? Rien.
    De toute facon ce n'est que partie remise.Darcos n'aura qu'à faire passer ses reformes au moment du bac et pendant les vacances d'été.Les lyceens seront en vacances ou occupés et à la rentrée,ils auront oublié.

  • GAZ18
    GAZ18     

    Vous dites « la grande majorité des parents se trouve derrière eux » Je serai surpris de connaître le nombre exact « de parents » Ancien délégué de parents d’élèves, chaque trimestre, quand deux ou trois parents d’élèves répondaient à mes sollicitations en vues du conseil de classe je m’estimais heureux. Les associations de parents d’élèves ne représentent pas la majorité loin de là.

  • tetra
    tetra     

    Toujours aussi ètroit d'esprit.
    Il va falloir commencer a parler avec intelligence .
    C'est lourd ,mon dieu que vous etes lourd (soupir)
    Vous nous inquiètez ,et la teuteu ça va?????.

  • PITOU5
    PITOU5     

    Julliard bientot il fera comme Julien....elle est bonne la soupe

  • PITOU5
    PITOU5     

    Pôvre Julliard...il n y a pas un lyceen sur cent qui a lu le texte de la reforme...Julliard en bon socialiste bourgeois il defend son casse croute...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire