En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emilie et Vincent, 27 et 22 ans, comparaissent ce jeudi devant le Tribunal correctionnel d'Auch, pour avoir tué leur ami Nicolas, 24 ans, dans un accident de voiture, après une soirée arrosée.
 

Ce jeudi matin devant le Tribunal correctionnel d'Auch (Midi-Pyrénées) s'ouvre le procès d'Émilie et Vincent, 27 et 22 ans, accusés d'avoir tué un de leurs amis dans un accident de voiture en mai dernier, après une soirée arrosée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • pavlova
    pavlova     

    moins pendant le temps passé en prison ils ne pourront pas recommener ; mon frere a été tué par un chauffard quand il avait 15 ans ; la police a conseillé à maman de ne pas porter plainte car cela ne raménerait pas son fils à la vie et gacherait la vie du chauffard. LA faute a été mise sur mon frère magré les témoignages des personnes qui ont assisté à l'accident ; le chauffard a semble t il continué à boire et à conduire

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Il commence à en avoir marre de cette ritournelle :"est-ce que ce sont les années de prison qui aideront les parents à faire le deuil". Quelqu'un a fauté, il faut qu'il paie, point barre. C'est trop facile sinon. Surtout dans ce cas où, dit-on, la conductrice est en état de récidive. Si on vous suivait, il n'y aurait plus qu'à banir toutes les peines, sous prétexe que celles-ci ne rendront pas la vie aux victimes. Et puis, le jour où vous serez personnellement concerné (e), et de très près, nous verrons si vous réagiriez de la même façon. Il ne devrait pas avoir de peines de prison inférieures à 10 ans incompressibles, quant l'auteur des faits est reconnu à 100%, et quand il y a "mort d'homme". Comme cela, on serait sûr, que pendant 10 ans au moins, cette personne ne tuerait personne d'autre, et au diable toute autre considération.

  • choupi65000
    choupi65000     

    à l'alcool et à la voiture ! boire ,on appele ça S'AMUSER !quand j'etais jeune on allait aux fétes en vélo et si on avait trés soif on buvait une limonade ....la faute aussi à notre société qui considére comme ANORMAL celui qui ne supporte pas l'alcool ! ? pourquoi fait on du matraquage promotionnel du vin et autres boissons alcoolisées et jamais la PUB pour le raisin ,qui est un fruit aux vertues exceptionnelles ...on trouve de l'argent pour achetter de l'alcool et ensuite on se plaint que les fruits sont chers !!...Moi je pense à la Mére qui a perdu son fils ,pour atténuer sa douleur elle a besoin de trouver des responsables ? ....

  • DIJON32
    DIJON32     

    désolée pour la famille de Nicolas.Moi aussi j'ai été un peu surprise en apprenant le verdict.On ne peut pas se mettre à la place de la maman c'est sur, mais d'un autre coté, cette jeune fille n'est pas la seule fautive, c'est facile de l'accuser alors qu'ils étaient tous en etat d'ébriété...donc ils sont tous "coupables" facile de monter dans une voiture sachant que s'il y a un controle c'est pas moi qui conduit!!!!!
    Je n'ose imaginer la douleur de cette jeune depuis le drame: c'était son meilleur ami.
    Mon fils a eu il y a qq années un accident de voiture avec ses copains,le conducteur avait bu ,ils ont tous été bléssés certains ont toujours des séquelles,mais je c'estvoudrais que vous sachiez qu'aucun n'a porté plainte et ne s'est porté parti civile.
    Le jour du procès,ils étaient tous là et sachez que ça vous remue les tripes quand ils ont été appelé à la barre un par un, mon fils qui était mineur au moment des faits donc c'est moi que l'on a appelé et une question m'a été posé par l'avocat: pourquoi ne pas porter plainte ? pourquoi parce que c'est mon fls qui aurai pu etre au volant et surtout, surtout ils étaient et sont toujours amis.Rentrant d'une fete le conducteur n'aurai pas du les prendre et eux n'auraient jamais du monter, ils étaient tous responsables!

  • mirza3286
    mirza3286     

    La "jeune" fille ne sortait pas d'un bal mais tout simplement du bar principal du village avec 3gr dans le sang et il était 20h, alors à partir de la on peut dire que le cafetier était responsable mais la "jeune" fille avait bu chez elle seule pendant l'après-midi, pas de justice pas de paix, paix à l'ame de Nico

  • vieton
    vieton     

    Hélas, à ce moment, tout ce petit monde avait bu!! Qui avait la possibilité de conduire???
    Un jeune est encore mort, c'est comme ça, il n'était pas au bon lieu, au bon moment.
    Mon neveu est décédé aussi à 19 ans!!!
    Pourtant, ni alcool, ni drogue!!
    Pourquoi demander autant d'années de prison quand on voit qu'un violeur (RECIDIVISTE) a pris seulement dix ans et est sorti au bout de 4????.
    Je persiste et signe, les juges ne font pas leurs travails

  • lyrco34
    lyrco34     

    Ces 4 jeunes savent qu'il faut boire ou conduire. Tous les 4 sont en état d'ébriété. Elle a eu tord de prendre le volant, mais les 3 autres, n'ignorent pas quelle a bu, donc ils devaient refuser de se faire conduire. Ils sont tous responsables. Il est temps que chacun prenne et assume leurs responsabilités.

  • mica32
    mica32     

    quand on est récidiviste et qu on encourt jusqu a 20 ans de peine,je pense que la moindre des choses sait d encourir la moitié de la peine.Elle 27 ans ,majeur et vaccinée et elle savais trés bien ce qu elle fesait.Deja 4 excés de vitesse prononcé en 2009 plus une mort aujourd hui s en est trop,en plus de son trafic de drogue.Alors arrrètais de défendre cette pauvre fille qui ne sait rien faire de sa vie

  • plg09
    plg09     

    1 verre de vin par jour n'est pas une rumeur.De toute façon cette jeune fille n'a pas bu du vin, mais plutot des coktail style ce que l'on trouve en grand surface en très grande quantité.Ne mélangeons pas tout.
    D'autre part cette jeune fille n'est pas un bandit de grand chemin;si on veut trouver un responsable, en plus des 5 jeunes (dont celui qui est décédé), il y a le village qui a organisé la fête et dans ce cas,les buvettes sont légions, les magasins et circuit industriel qui vendent à gogo des coktails et les collectivités et l'état pour laisser faire tout cela. Il y a donc du chemin à faire

  • tchusss
    tchusss     

    Ok c'est toujours malheureux de perdre un etre cher,mais ils étaient 4, ils sont tous coupables elle d'avoir pris le volant et les autres de ne pas l'avoir empéché, faut pas lui jeté la pierre elle sera surement tromatisé toute sa vie d'avoir tué son ami.....

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire