En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jugé pour avoir poignardé sa prof
 

Dans l'Essonne, un lycéen est jugé pour "tentative d'assassinat". En mars 2005, il avait poignardé sa prof en plein cours. Les avocats des deux parties s'expriment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Alphabravo
    Alphabravo     

    C'est inadmissible. Quand je pense que l'education nationale ne FAIT RIEN! Il faut METTRE EN ACCUSATION CE MINISTERE! De toute façon en haut lieu ON S'EN FOUT: "Ce n'est qu'un prof" Mais si cela avait été UN FLIC, il y aurait beaucoup plus de "remue-ménage.
    Je suis scandalisé! SARKO ne fait rien (comme d'habitude)
    Je soutient moralement cette enseignante et lui dis "BON COURAGE"
    Signé: J. Hercé, ancien prof!!!

  • jachusa24
    jachusa24     

    Mais bien sur! c'est encore de la faute à la société. Pauvre jeune homme, on a pas su l'écouter, celà n'est pas de sa faute s'il a pêté les plombs.... C'est lui qui est à plaindre. J'en ai marre d'entendre ce genre de propos,
    ce type est un criminel point.
    Il doit payer cher et je ne vais certainement pas m'apitoyer sur lui. Avec ce genre de remarque on excuse tout : les enfants de divorcés peuvent être des délinquants, ce n'est pas de leur faute, la société ne fait rien, on doit les intégrer et bla bla......
    Je suis écoeuré, mais continuez dans ce genre de réflexion et je pense que vous aurez bientot la répnse !

  • bilti
    bilti     

    Pour cet enfant déjà malmené par la vie (il a dû entendre une réflexion de trop à son encontre) ! qu'avez dit exactement ce professeur et surtout sur quel ton s'était-elle adressé à cet enfant pour que cela dégénère en une telle violence ! pourquoi cet enfant portait-il un couteau ! parceque lui même se sentais certainement très mal et incompris. Les hommes et femmes "bien dans leur peau" ne savent pas à quel point un mot, une phrase dite sur un ton suffisant peuvent blesser un être à fleur de peau. Ce jeune homme est comme une cocotte minute sous pression, à force de le chauffer, il a fini par exploser. Il ne suffit pas pour un professeur de transmettre son savoir, il devrait détecter immédiatement les élèves fragiles où qui ont un comportement anormal et le signaler de suite afin d'aider cet élève. Apparemment c'est ce qu'à fait cette femme et personne ne l'a entendu. Dans cette histoire, j'y vois deux victimes. Un enfant complètement paumé lâché dans cette jungle qu'on appelle société, de l'autre, une parole maladroite lancée sous le coup du ras le bol. Je souhaite bon courage à tous ses professeurs qui nous ont tant donnés, mais je souhaite aussi bon courage à tous ces enfants laissez pour compte et qui se retrouveront un jour inévitablement devant la justice.

Votre réponse
Postez un commentaire