En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération
 

Quelques heures après le séisme meurtrier qui a touché Haïti, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet fait le point, notamment sur la situation des Français là-bas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ngfnhg
    ngfnhg     

    Je suis égoïste et impitoyable j'avoue. Donc Haïti je m'en fout, c'est grave ce qu'il se passe là bas mais je donnerais pas un centime pour eux et si la France devient un pays du tiers monde demain et qu'il arrive la même chose on nous laissera crever dans notre coin et nous devrions nous débrouiller tout seul.

  • xavGH
    xavGH     

    Non, c'est de l'égoïsme, tout simplement. Dire qu’AZF est équivalent, c'est monstrueux d'absurdité. Se plaindre que la communauté internationale n'a pas aidé la France est, comment dire pour rester poli, aberrant. C'est bien parce que Haïti est un pays particulièrement vulnérable que l'aide internationale doit s'activer. Encore une fois, on ne parle pas de 30 morts, ni même de centaines de morts, mais bien de dizaines de milliers de morts, mais à croire que pour vous, comme pour Staline à son époque, un mort, c'est une tragédie, un million une statistique.

  • frzrgfr
    frzrgfr     

    "sauvez la planète" ba y en a qui ont les chevilles qui gonflent pourquoi pas sauver la galaxie tant qu'on y est. Déjà si on arrive à réconcilier un couple pour éviter le divorce ce serait déjà un exploit pour l'humanité

  • fdfrgt
    fdfrgt     

    Ba ils sont pauvres certes, et c'est aussi à cause de cela qu'il y a autant de morts à cause des infrastructure. Mais ils ont voulu l'indépendance alors c'est leur problème qu'ils se demmerde. Et non, ça me fait rien, la peste au moyen age a fait 20 000 000 de morts en France et pareil ça me fait rien. En fait voyez vous : C'EST LA VIE.

  • xavGH
    xavGH     

    C'est vrai, AZF 30 morts, le seisme à Haiti, peut être plus de 100 000 morts, c'est absolument comparable. De plus, en France ou en Italie, il y a, comme à Haiti, 76% des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, plus de la moitié sous le seuil de pauvreté extrème(selon l'IHSI). Haiti est l'un des pays les plus pauvres du monde, ce que l'on ne peut pas vraiment dire ni de la France ou ni de l'Italie, beaucoup moins vulnérable. Plus de 100 000 morts, l'équivalent d'Orléans ou de Caen, qui meurent, et vous, cela ne vous fait rien?

  • LiseH
    LiseH     

    et ben avec des remarques comme ça, on n'est pas arrivés...! c'est tout ce qui permet aux politiques et autres groupes internationaux de jouer sur la fibre nationaliste pour vous faire continuer dans ce système qui vous fait courir dans les RER tous les matins et pleurer le chômage. Mais vous l'entretenez avec ces pensées de chacun pour soi, déjà avec vos voisins de palier, alors avec le reste du monde... et après on essaye d'éveiller une conscience écologique pour sauver la planète ! mais on est vraiment loin du compte, on est sur le Titanic avec vous !

  • gofvuf
    gofvuf     

    j'suis blanc et pourtant j'ai aucune compassion, quand AZF saute tout les pays du monde entier s'en tape comme le seisme en italie y a eu aucun appelle au don, on a juste fait du voyeurisme et les italiens ont dû se debrouiller tout seul et on devrait haiti parce qu'il sont noir mais moi je dis : chacun pour sa peau, c'est cruel mais c'est ça la vie.

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    il y à des gens qui ont peut
    de compassion pour leur semblables
    surtout s'ils ne sont pas blanc, chrétiens,et Français

  • gofvuf
    gofvuf     

    C'est pas mon pays, c'est pas mon problème.

  • xavGH
    xavGH     

    On parle de plus de 100 000 morts (soit plus de 10% de la population totale de Haïti) et vous osez faire ce genre de commentaire! Ce n'est même plus du cynisme de bas étage! Honte à vous!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire