En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Cinq organisations intersyndicales appellent à une journée d'action avec des rassemblements le 13 décembre pour dénoncer le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • CLEA 2B
    CLEA 2B     

    Je suis entièrement d'accord avec toi!! diviser pour mieux régner, tel est le credo de ceux qui nous gouvernent. Il suffit de lire les propos de certains pour que ça crève les yeux. Plutôt que de fustiger les fonctionnaires en permanence ( qui soi dit en passant sont loin d'être riches contrairement aux idées préconçues), privé/public devraient unir leur force et poursuivrent le même but....Faire payer ceux qui palpent des millions à la fin du mois et qui ne sont pas inquiets plus que ça par la crise!! A bon entendeur salut

  • davou72
    davou72     

    on tape toujours sur les syndicats, ils sont mauvais etc...! qu'attendez vous, vous les non syndiqués qui critiquent toujours les décisions du gouvernement ou du patronnat, qui demandent toujours aux délégués de réagir à leurs places, de faire des actions etc... prendre les décisions de faire grève ou pas pour montrer notre mécontentement et nos revendications et très souvent c'ets ceux qui gueulent le plus qui ne se retrouvent pas dans les manifestations, bien au contraire ils restent comme des fayots à bosser pour bien se faire voir aux patrons pendant que les collègues eux se battent pour eux mais aussi pour lui dans le même temps, qu'attendez vous pour prendre les décisions (les indignés eux ont du mérite, enfin!!!) et vous??? que faites vous??? égoîstes vous avez dis? moi je suis délégué et chaque jour j'interviens auprès des chefs pour des cas individuels non syndiqués pour q'ils obtiennent satisfactions et tout çà sans remerciement que dois je faire? arrêter? non je me bats pour une justice sociale, pour un bon sens, pour une équité...! on est pas rémunérés on cotise c'est plus que du bénévolat on paye pour défendre des valeurs défendre des gens qui nous critiquent, elle est pas belle la vie?

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Coluche était visionnaire, CGT, cancer généralisé du Travail..
    Ce que j'adore c'est que la CGT a un des plus beau patrimoine immobilier en France...c'est bien continuez à cotiser..

  • tervesuomi
    tervesuomi     

    mais la finlande est loin d'etre la france!!!
    i=en finlande ils sont socio democrates et chez socialo tout court et voire très cour surtout d'esprit ,des C...
    j'ai travaillé en finlande pendant 15 ans . donc je sais
    quand il ya grève c'est justifié .une grosse grève tous les 5ans ;chez nous tous les deux jours!!!
    et ils n'avaient pas toute cette racaille. bien que aujourd'hui ils sont envahis par les ex russes . ce n'est pas mieux!!!!
    terve!!! pour ceux connaissent le finnois

  • jesaispas
    jesaispas     

    C'est là :-) http://www.youtube.com/watch?v=t51sBwRl25Y

  • jesaispas
    jesaispas     

    Pour vos bons syndicats, ça commence vers 6.55 : mais vous devriez tout regarder, quelle que soit votre opinion politique... :-)

  • Charly boss
    Charly boss     

    Ce n'est pas tant qu'il est obligatoire de se syndiquer en Allemagne, c'est surtout que beaucoup de choses sont gérées par les syndicats comme comités d’entreprise, caisses de grèves,allocations chômage et retraites,sécurité sociale et que pour pouvoir en bénéficier il faut être syndiqué. Autre point point important, en Allemagne il n'y a qu'un syndicat par branches industrielles, ça change de la France et ça change surtout au moment des négociations ou ils représentent un vrai poids.

  • odine
    odine     

    aux représentants syndicaux d'expliquer et pas se contenter de faire grève. Défendre des droits c'est normal, empêcher des licenciements aussi évidemment mais dans certaines corporations, trop c'est trop et c'est là que le bât blesse. On souffre plus de tout çà dans le privé syndiqués ou non parce qu'on ne peut geler un pays comme le font les cheminots. Et qui trinque, pas les politiques, les citoyens. Vous vous servez donc de salariés plus désavantagés que vous, pour faire aboutir VOS revendications.

  • fabricedijon
    fabricedijon     

    Si un syndicat n'écoute pas les revendications des salariés c'est simple il n'est pas élu et il n'existe plus. Mais peut être veux tu dire que les salariés ne connaissent pas la réalité que seul les riches eux la connaissent.

  • odine
    odine     

    s'entêtent-ils à demander et à revendiquer sans tenir compte des réalités ??

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire