En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La journée de solidarité pour les personnes âgées et les handicapés leur profitent-elle vraiment ?
 

La journée de solidarité de la Pentecôte a pour but de financer l'amélioration des conditions de vie des handicapés et des personnes âgées. Mais l'argent récolté n'irait pas entièrement aux intéressés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Action44
    Action44     

    Pourquoi a-t-on fait le choix de placer des personnes agées du 4ème âge dans des etablissements en région parisiennes de 2200 à 4000 Euros par mois (parcs, châteaux) pour entretenir le patrimoine immobilier de ces-dits établissemnts par les familles et enfants, pas adaptés au budget, ni à la personne qui ne bouge pratiquement plus, ni à l'éloignement gégraphique de ces-dits établissements ?? Pourquoi pas plus d'établissements publics pour les maisons médicalidées ?Quel avenir pour les futurs retraités, dont les retraites ne sont pas revalorisées par rapport au coût de le vie (1%) ?

  • pintro66
    pintro66     

    On dirait que vous découvrez tout d'un coup que l'état est un voyou notoire. N'importe comment, les français ont eu la possibilité de changer de politiciens en Mai 2007. Ils ont voté à 52% pour une équipe encore plus dangereuse que celle en place. Alors fermez-la et subissez. Vous avez les hommes politiques que vous méritez. Quand vous aurez le courage de bousculer ces politiques nuls et menteurs vous pourrez critiquer ce gouvernement.

  • myrtilles
    myrtilles     

    quand j'ai commencé a travailler je payais 5,50% de chages sociales et j'etais remboursé 90%sur le svisites et consultaions des medecins et 80%sur les medicaments.maintenant les charges s'élevent a 25%.ou va l'argent??? car en1960 le secu n'etait pas deficitaire.

  • gui 22
    gui 22     

    l'égalité et la fraternité est de la foutaise!!
    pourqoi la plupart des services publics étaient fermés aujourdhui!
    le gouvernement devrait pouvoir se débrouiller à gerer l'état avec tous le pognon qu'il nous pompe
    s'il n'y arrive pas il devrait DEMISSIONNER

  • douz56
    douz56     

    Cela fait 28 ans que je travaille et en 1980 j'ai déjà commencé avec vous toutes et vous tous a reboucher le fameux trou de la Sécu . Certainement que les années precedentes d'autres ont aussi contribué a reboucher ce trou .C'est pratique un trou de la Sécu ,ca permets de voter des lois et de mettre en place de jolies taxes que le citoyen va devoir acquitter . Pendant ce temps l'état ne reverse pas ce qu'il doit aux organismes sociaux . Le déficit est toujours là et nos sous sous permettent simplement de boucher une toute petite partie de la grosse dette de la France . Nous devrions être
    autour des 1378 milliards de déficit et de dette publique .
    Il y a un petit jeu intéressant vous tapez sur un moteur de recherche dette de la France et vous cherchez les sites qui ont un compteur de la dette et regardez le tourner vous allez voir c'est hallucinant . Ne le regardez pas trop longtemps ca donne un mal à la tetete

  • FJR
    FJR     

    L'état est le premier voyou de France:
    Les taxes prélevées ne sont pas attribuées.
    7,8 millards d'euros non reversés à la sécu sur les prélèvements sur le tabac.
    3,5 millards d'euros prélevés sur l'alcool,non reversé à la caisse de la sécu.
    1,6 millard d'euros des compagnies d'assurances non reversé.
    1,2 millard d'euros taxe de polution industrielle non reversé.
    2 millards d'euros de part de T.V.A. et 2.1 millards de retard de paiement pour les contracts aidés non reversé
    1,9 millard de retard de paiement des entreprises.
    En faisant l'addition,on arrive à un total de 20,1 millards d'euros.
    Donc les 11 millards d'euros de déficit de la sécurité sociale seraient exédentaire de 9 millards d'euros à ce jour.( chiffres donnés par le rapport des comptes de la sécurité sociale )
    Alors nos gouvernants devraient arrêter de mentir,et ne pas prendre les contribuables pour des vaches à lait,savez-vous que lorsque la mamelle est vide,la vache donne des coups de pied!cela pourrait bientôt arriver à nos élus et gouvernants .

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    L'été 2003 a eu son cortège de décès via la canicule. Ce fut malheureusement, les seniors qui ont payé le plus grand tribus. Ce qui a donné naissance à cette fabuleuse journée où les salariés travaillent pour une hypothétique aide financière à ces personnes plus fragile.
    L'idée est louable. Ce qui l'est moins se trouve dans le résultat. Les personnes intéressées ont elles réellement eu des retours de ces actions ? Entre 2004 et 2009, déjà 5 ans. Mais les résultats de cette action ne se voient pas...
    Cet hivers fut vigoureux. On dénombre le décès de 6500 personnes. Dont la plus part furent malheureusement une nouvelle fois des seniors.
    Pourquoi ne pas créer une nouvelle journée de solidarité ?
    Ce qui est vrai dans un sens, doit l'être dans l'autre. On ne peut prêcher de multiples solutions.
    Et comme ceci n'a pas été fait, alors pourquoi continuer cette journée de solidarité via 2003 ?
    Et surtout n'oublions l'idée baladurienne. Une journée de solidarité ne suffit pas...
    A mon sens, nous nous écartons de la république. car même si c'est être solidaire, et donc lié à la fraternité, nous ne sommes pas libre de choisir, et donc d'être libre, de vouloir le faire ou non.
    Sans oublier que certains services publiques ne sont pas assujettis à cette journée. Ainsi nous ne sommes plus égaux.
    Liberté, Égalité, Fraternité...

  • nestou 53
    nestou 53     

    Et si dans quelles annees les dire de Valerie letrat etait faut va t'on lui demande des compte. Surement pas. Encore des paroles pour nous endormir

  • crachtest
    crachtest     

    il nous avait deja fait le coup avec les vignettes auto et vont le refère bientot avec le retour de celle ci en 2010 bravo sarko plus d impots!!!juste des taxes diverses

  • douz56
    douz56     

    Une usine a gaz cette affaire . J'ai travaillé aujourd'hui jour de solidarité avec nos ainés .Les secteurs que j'ai traversé ne respirait pas le travail.C'est le moins que l'on puisse dire. Je me suis beaucoup amusé lors de la mise en place par Mr Raffarin premier ministre de l'époque . Mesure mise en place pour faire oublier l'incurie du gouvernement l'année précédente dans la gestion de la canicule . L'année suivante une bonne dose de culpabilisation, des personnes agées sont décédées donc il va falloir, oh bon peuple de France, être solidaire et passer à la caisse .
    Qu'en est il de la gestion de cette affaire Mme Valérie Letard déclare que l'argent collecté est entièrement reversé pour le financement des actions en direction des personnes agées . Chiche Mme Létard allez pour une fois cartes sur table on joue franc-jeu . Mais ça c'est une autre affaire nos sous, car ce sont nos sous sont trés bien gérés visiblement.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire