En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Centre d’histoire de la Résistance et de la Déportation
 

Le Sénat a adopté jeudi 28 mars à 346 voix contre 2 une proposition de loi instaurant le 27 mai comme journée nationale de la Résistance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sinti84
    sinti84     

    ils défendait leurs patrie !! contre les envahisseurs comme nous en votant fn
    maintenant

  • hommedebout
    hommedebout     

    La sombre page qu'écrit à nouveau la gauche Française d'aujourd'hui aura sans doute ses moments de mémoire.

  • jojobo
    jojobo     

    On devrait bien s'en inspirer. On a besoin de lancer la résistance contre les bobos collabos qui travaillent activement a l'invasion de notre pays. Les pattriotes ont su se réveiller, mais en sera-t-il de même? Je rappelles que les gauchos étaient des collabos de la première heure jusqu'à ce que le pacte germano soviétique soit rompu jusqu'à 1941. Et pendant ces 2ans ils ont saboté les armes et fait tuer des milliers de soldats français. Mais silence radio sur cette époque peu glorieuse de la gauche française...

  • Le vilain
    Le vilain     

    Première image : le Maréchal Pétain , il faut effacer de nos mémoire Pierre Laval chef du gouvernement de vichy .
    Qui fut décoré de l'ordre de la Francisque ?
    Français tu es Candide.

  • calentita
    calentita     

    C'est aujourd'hui: ou on manifeste? qui doit manifester? est-ce un jour de congé? pourquoi le 27 et pas le 29? La resistance contre le mariage pour tous?

  • Hollande007
    Hollande007     

    Franchement, il n y a pas plus important a faire qu a se gargariser de vieilles lunes datant du siecle dernier! tout ceci n a aucun sens et est la demonstration parfaite d un sous developpement en marche, symbole d un pays qui passe le plus clair de son temps a reegarder derriere lui, et non pas a se tourner vers le future

Votre réponse
Postez un commentaire