En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande donne un discours à l'occasion de la journée de l'abolition de l'esclavage au Jardin du Luxembourg à Paris le 10 mai 2013.
 

Le chef de l'Etat a déposé une gerbe, ce vendredi matin, au jardin du Luxembourg à Paris pour commérer l'abolition de l'esclavage en cette journée de mémoire. La question de l'indemnisation des descendants continue d'alimenter la polémique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    hélas ! oui ! Mais Mooon dieu.. s'ils étaient les seuls... ça fait 50 ans qu'ils se succèdent...

  • Raymond
    Raymond     

    Hollande, Taubira, eh, hop on remet la compresse.Le mariage pour tous presque bouclé, il faut bien trouver autre chose pour occuper le peuple à ne pas trop réfléchir. Mais qu'est ce qu'ils sont nuls ces deux la.

  • danalu49
    danalu49     

    Je vais demander réparation aux français qui ont mené Hollande au pouvoir car il a supprimé la démocratie pour nous mettre en esclavage.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    trabucaire : comme on dit en Ardèche (ou dans le Cantal ) : Allez, l'aligot, homme ! :)) [jeu de mots ardéchois-anglais : la lie go home ! ]

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    j'estime que nous avons payé assez puisque nombreux africains bénéficient de nos institutions gratuites , école, médecine, allocations familiales, chomage , dans quel pays ont-ils autant d'avantages sociaux, aucun, alors si nous sommes d'immondes esclavagistes, personne ne vous à inviter chez nous, vous pouvez faire le chemin inverse, moi mes parents , mes grands parents, mon frère ont fait 3 guerres, qui a pensé à régler les 5 ans en camp de mon pére, les 2 ans comme simple appelé de mon frangin en Algérie, eux n'ont plus n'ont rien demandé alors Messieurs du cran gardez votre sang froid la FRANCE n'a plus d'argent à dilapider!!!

  • gunjack
    gunjack     

    ils se plaignent mais veulent tous venir chez nous

  • ravachol
    ravachol     

    en plus comme si de l'argent pouvait compenser le mal qui a été fait. Le CRAN me parait bien vénal.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non c'est seulement d'en parler qui l'alimente. C'est votre article qui l'alimente. Des journalistes qui alimentent des polémiques ? Inconcevable !

  • ravachol
    ravachol     

    et les Français blancs alors , ils n'ont jamais été persécuté dans les camps de concentration, cette manie de ne voir que le malheur et la souffrance des autres. En plus nous ,on peut dire que ça continue; cherchez bien.... , en Algérie entre autres pays musulmans, où les chrétiens sont assassinés dans l'indifférence générale ,(n'est ce pas Boutéflika? je sais pas comment ça s'écrit et j'ai pas envie de chercher); y compris de leur propre pays, eux , il suffit de leurs refuser quelque chose et c'est le monde qui nous tombe dessus, et les prises d'otages et assassinats au Mali, et on peut continuer comme ça . Les Français sont devenus les têtes de turc des musulmans et le gouvernement dit amen. Vite, la création de SOS racime anti blanc

  • REQUIN
    REQUIN     

    il faut de tout pour faire un monde .

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire