En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La parfaite ménagère n'est -fort heureusement- plus seulement cantonnée à la cuisine.
 

La Journée de la Femme samedi est l'occasion de rappeler les sujets essentiels sur lesquels les femmes souffrent encore quotidiennement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • lillois
    lillois     

    C'EST L'IMMIGRATION LES VIOLEURS ILS AGISSENT COMME CHEZ EUX

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas faux. Mais c'est pas une question de responsabilité individuelle, c'est tout un contexte, tout un savoir faire qui s'est perdu. On a échangé nos maisons, nos potagers, nos basses-cours, notre connaissance des plantes et de la cuisine, des conserves, du lien social contre des appartements avec internet et des frigos remplis de plats préparés à une époque où le travail était tellement abondant et rentable que les activités du passé était une simple perte de temps. Maintenant qu'il y a de moins en moins de travail, de moins en moins de richesse pour acheter tout ce dont nous avons besoin, les gens n'ont même plus idée d'avoir 3 poules dans un enclos ou de garder des graines pour les replanter et avoir une récolte. D'ailleurs ils ont refusé d'avoir des animaux dans des règlements de lotissement où il est prévu qu'un terrain de peut servir qu'à poser une piscine, une pelouse et un trempoline. Bon allez, et un cerisier syndical, pour faire bonne mesure. Pendant 8 jours on mange des cerises. Et encore, y a des vers dedans ou un oiseau les a picoré, elles sont pas comme au supermarché, beurk ...

  • jp89
    jp89     

    J'oubliais: C'est de l'humour - Il n'empêche qu'elles ne savent plus cuisiner.

  • jp89
    jp89     

    La parfaite ménagère n'est - fort heureusement- plus seulement cantonnée à la cuisine. Heureusement car, aujourd'hui, elles ne savent même plus cuisiner.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Une femme tellement connu chez tous ceux qui n'en ont rien à f*utre de ces histoires de sexisme dans un pays tel que la France où tout le monde a depuis longtemps intégré le message sauf les sexistes eux même qui y sont insensibles (et du coup ce bourrage de crane ne sert à rien) qu'on a même pas besoin de citer son nom.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, il y a des gens sexistes en France. Mais à trop écouter des lobbys on en vient à voir du sexisme partout. Et surtout à trop réglementer on en devient liberticide (et franchement casse-c*uilles).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "la question n’est pas de forcer quelqu’un qui ne répond pas aux critères à faire le boulot" -> non il est de demander des comptes au recruteur en le présumant sexiste sous prétexte qu'il n'a pas cherché dans la France entière une femme que ça dérange pas d'abattre des êtres vivants à longueur de journée alors qu'il avait 10 hommes qui l'attendait devant son bureau avec des CV.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ceci étant dit, une répartition des hommes et des femmes au sein d’une entreprise qui serait différente de la mixité parfaite ne devrait se justifier que par une différence objective entre les performances globales des hommes et des femmes, comme par exemple la force physique. Donc j’ai du mal à voir comment ça peut se justifier dans une entreprise de service, par exemple. -> un contrat de travail est intuitu personae. Le recruteur n'a rien à justifier

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Par contre je ne vois pas d'où vous sortez le fait que les femmes seraient a priori meilleures pour ce qui est des manipulations précises." -> nulle part, c'est un problème de lecture orientée de votre part.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Ça peut s’admettre si le seul but recherché est la performance (économique ou autre)." Merci de confirmer ce que je viens de dire plus haut. Et je ne parle pas de pas d'économie mais de "ou autre".

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire