En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Journée de la femme : il y a encore du boulot
 

La journée internationale des droits des femmes ce vendredi est aussi une occasion de faire le point sur les discriminations qui perdurent. Alors que François Hollande a promis une loi-cadre d’ici cet été, les inégalités salariales entre hommes et femmes sont toujours supérieures à 20%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • DéSKa
    DéSKa     

    Bonne fête à toutes !

  • atx
    atx     

    la seule domination qui existe c'est celle des riches sur les pauvres,c'est celle des exploiteurs sur les exploités ..... quel pouvoir a un ouvrier sur les femmes ? les femmes sont elles mieux payés dans les entreprises dirigées par une femme ? ... alors faut arreter avec toute la propagande mensongere honteuseuse des lobbys feministes relayé par les me.dias

  • CHTI333
    CHTI333     

    Cest vrai qu'il convient de retablir une égalite de valeur entre Hommes et Femmes , mais la Grande Vérité oblige a dire que des defauts existent des deux cotés. Le plus visible est peut-etre l'instabilite mentale . Du coté des Femmes elle est due aux importantes mutations engendrées par la Maternité,chez les Hommes ce sont surtout des pulsions et impulsions psychologiques ,exacerbées par l'usage de l'alcool ou autre produit .

  • chaumière
    chaumière     

    MDRRRR ! Tout est dit ! hi ! hi ! hi !

  • LBH
    LBH     

    qui,ici,prétendent que les femmes prennent leur boulot et les autres qui,comme vous, voudraient qu'elles le prennent faudrait savoir.Quant à l'allusion à Jean Ferrat et à sa chanson ,on mesure la popularité d'un poète, quand,même ceux qui ni comprennent rien reprennent ses écrits avec plus ou moins de bonheur.

  • LBH
    LBH     

    si je vous suis bien,ça voudrait donc dire que les hommes sont trop c...s pour arriver à la même conclusion à savoir travailler dans le bon métier,au bon endroit et au bon moment??? Serions nous tous un peu bas de plafond???

  • LBH
    LBH     

    croyez pas si bien dire,car figurez vous que,dans l'équipe d'éboueurs qui dessert mon domicile il y a une femme et elle n'est pas au volant du camion benne.C'est assez amusant de voir que les vieux réflexes ont la vie dure et que certains hommes ne se sentent exister que grâce à leurs muscles et à l'appendice dont la nature les a doté (quand je dis appendice je ne pense pas à celui qu'ils ont au milieu du visage).

  • LBH
    LBH     

    était à la tête du cnpf devenu medef depuis des décennies? Évidemment pour vous ne peut être responsable que le dernier dirigeant en date et hooo bonheur il se trouve que c'est une femme (je vous rassure Mme Parisot est loin,très loin d'être ma tasse de thé) mais lui reprocher ,à elle, de poursuivre la politique initiée par ses prédécesseurs montre bien ,si il en était besoin,que le chemin est encore long.

  • cjp
    cjp     

    ...qui ? Disparité des salaires.....Qui dirige le MEDEF depuis 2 mandats(voir 3) ?????

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    les femmes aussi ont le droit de se faire les biceps au marteau piqueur et de faire leur jogging derrière un camion poubelles

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire