En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des enfants jouent dans la cour de l'école Jean-Rostand, à Bondy, en Seine-Saint-Denis.
 

Les syndicats Snuipp et FSU appellent à la grève jeudi dans les écoles, collèges et lycées de Seine-Saint-Denis. Ils dénoncent le manque d'enseignants et les conditions de travail. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • 156156
    156156     

    pauvre France!!!!!!!!!!!! quel désastre!!!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    pourquoi ne pas embaucher des immams ça court les rues par là !!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Seine-Saint-Denis, mais plus personne ne veut aller y bosser... Engagez plutôt des gardes chiourmes, pas besoin d'études pour cela.

  • sepelle67
    sepelle67     


    HOPLA!!!!Mme Belkasem maintenant que vous avez casé votre mari faudrait reprendre le travail dans votre ministère.

  • zobio
    zobio     

    Après les lycéens , les enseignants en grève eux aussi ... ils vont se prendre des coups d'extincteurs par des parents d'élèves énervés peut être !!

  • hourcaillaou
    hourcaillaou     

    combien de manifestants d.apres la prefecture?

  • pistache33
    pistache33     

    Bande de fainéants, vous voulez le beurre et la crémière. Les syndicats gouvernent dans ce pays honte au président HOLLANDE et a sa clique de bons a rien.

  • Glochide
    Glochide     

    Mais faut voir les choses en face ! Pourquoi n'y a t'il pas de profs qui veulent aller en Seine St Denis ? Pourquoi les médecins , et autres professions médicales s'en vont ? Pourquoi les magasins ferment ? Pourquoi même les livreurs , les postiers ne vont pas dans certains quartiers ? Vous voulez y aller vous enseigner là bas ? Vous voulez y aller comme policier ? Et bien allez y vous serez plus payé avec peu de diplômes , .......Vous deviendrez riches , les autres seront jaloux ....

    valentin63
    valentin63      (réponse à Glochide)

    Vous avez parfaitement raison ils veulent pas poser les vraies questions pourquoi ils ne veulent pas y aller ben tout simplement parce que la racaille fait la loi et que nos exécutifs se font dessus. Toute personne qui insulte frappe un prof lors d'un cours ou dans l'enceinte de l'établissement de suite nous devrions déchoir de la nationalité ou faire retourner dansle pays d'origine la famille au grand complet et comme cela nous pacifierons le 93

  • Michel.P
    Michel.P     

    La vérité sur la grève de ces profs qui craignent la suppression des "ZEP" La prime versée aux profs exerçant dans ces quartiers, qui s’élève actuellement à 96 euros par mois, va être "substantiellement revalorisée, jusqu’à être doublée dans les situations les plus difficiles", a déclaré le ministre de l’Education Nationale.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Une fois de plus ce gouvernement cède à la force, il baisse comme d’habitude son pantalon. Ces gens ne sont pas faits pour commander, pour gouverner un pays. Ils en ont ni l’envergure ni le charisme. Dans ce cas ce sont ceux qui disposent du plus fort pouvoir de nuisance qui prennent le relais, autrement dit, aujourd’hui, la France est dirigée par les syndicats .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire