En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Journee d'action des producteurs de lait
 

Les producteurs de lait mènent des actions partout en France pour obtenir des industriels une revalorisation du prix du litre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    L'Etat doit s'investir davantage, règlementer. Supprimer le mot packaging et revenir au mot emballage pour virer tous ces uluberlus qui nous font payer à prix d'or leurs élucubrations, diminuer les pubs. Revoir les dividendes des actionnaires à une franche baisse, supprimer les bonus, surprimes et toutes ces cloxneries. Cela ferait baisser le prix des produits laitiers à la consommation de 30 à 35 % et relever le prix d'achat aux producteurs de 15 à 17 % et donnerait enfin des salaires décents aux employés des usines laitières

  • Jacquot29
    Jacquot29     

    C'est le consommateur qui va payer, comme d'habitude. Les cadeaux aux producteurs de lait, faits sous la menace, ont un prix, et ce pourcentage d'augmentation sera répercuté sur le prix de vente du lait aux consommateurs.
    On peut donc s'attendre très bientôt à une hausse sensible du prix du lait, en plus du prix du pain (spéculation sur le blé suite aux problèmes en Russie), sans oublier l'électricité, le gaz, les péages,les transports, les taxes d'habitation... On doit dire merci à qui ? J'avais entendu parler d'un président "du pouvoir d'achat" .. il est où ?

  • mimi72
    mimi72     

    Honteux et scandaleux que les intermédiaires profites des producteurs alors que se sont eux qui en font le moins et qui ont le moins de risques .

    La solution au problème s'il n'y a pas d'accord décent est de démonter tous ses intermédiaires , laiteries , centrales d achat et grandes surfaces

    Nous somme encore au temps des rois , c'est scandaleux .

  • tomdu29
    tomdu29     

    commentaire d'une stupidité effarente

  • Lauisami
    Lauisami     

    Ceux qui paient sont hélas toujours les mêmes et ceux qui gagnent sont également toujours les mêmes, c'est simpliste comme raisonnement mais c'est la réalité ( nous consommateurs donc acheteurs, nous l'avons dans le C.. ! )

Votre réponse
Postez un commentaire