En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jour de colère: qui est dans la rue ce dimanche?
 

Plus de 50 associations manifestent ce dimanche, regroupées sous le collectif "Jour de colère". Issues du mouvement anti-mariage homo ou des soutiens de Dieudonné, elles se réunissent autour de thèmes comme la famille ou encore la fiscalité. Zoom sur une manifestation hétéroclite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    STALINE est de retour dans la politique menée par François Hollande....non content d'avoir toute la presse et les médias dans la poche, il veut maintenant instaurer la "Pensée Unique " , aux Français......sa réponse donnée par les CRS, face à la manif du "JOUR DE COLERE " est trés claire : je suis peut-être un mauvais président, mais je suis en place jusqu'en 2017 !!! et tous ceux qui se mettent en travers de "la pensée unique" sera inquiété dans sa vie de citoyen.

  • Makushan62
    Makushan62     

    La révolution arrive....

  • ColibRIC
    ColibRIC     

    À 18 h, l’ordre de dispersion est lancé. À 18 h 10, les forces de l’ordre bloquent les avenues donnant sur la place et balancent les premiers gaz lacrymogènes. Les grands médias, eux, n’ont rien vu, rien entendu. Préfèrant parler du dîner de gala à Bombay de madame Trierweiler.
    Une manifestante : « Petit témoignage rapide sur la façon dont les manifestants se sont fait piéger. 10 mn après l’annonce de la fin de la manif, je descends l’avenue de Breteuil en direction du XVe, pour rentrer chez moi. Pas envie de me faire embarquer, je pars donc à l’opposé de l’Elysée vers la sweet home ! La majorité des gens en font autant. Soudain, mouvement de foule. Un premier cordon de CRS avançait vers nous. 10 mn encore après, alors qu’on regardait ça sans vraiment comprendre, on se fait gazer une première fois. On retrouve deux amies qui ont été bloquées en essayant de rentrer chez elle côté Vauban. Nous sommes encerclés, et la manif n’est pas finie depuis 30mn !! Au final ils ont laissé partir les manifestants par petits groupes, jusqu’au moment où ils ne les ont plus laissé passer du tout. On a vu, de loin, la rue bloquée définitivement. C’est ce qui s’appelle chercher l’affrontement… côté CRS en tout cas. »
    Selon les sources, entre 150 et 250 personnes ont été arrêtées à l’issue de la fin de la manifestation, dont deux journalistes d'Agence Info Libre : Ils ont été arrêtés vers 18h, placés dans un bus de la milice du régime, puis vers 20h parqués comme des animaux avec plusieurs centaines de jeunes gens dans une espèce de camp en plein air entouré de barbelés, dans l'attente d'être placés légalement en GAV, sans présence d'avocat, ni de médecin. Vidéo enregistrée à 23h30 depuis le camp de rétention http://dai.ly/x1ad0bg

  • objectif nul 7
    objectif nul 7     

    cette manif melange tout et n' importe quoi

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Qui ????????? L'inquisition qui d'autre? Quel questions à la co_

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    Manifester un dimanche? Il va falloir payer des heures sup aux fonctionnaires de la police politique qui sont sur le qui-vive!

Votre réponse
Postez un commentaire