En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jouets en plastique copntiennent des phtalates, des substances qui perturbent les fonctions reproductrices
 

A quelques jours de Noël, l'association 60 millions de consommateurs met en garde contre les jouets, très peu contrôlés et qui contiennent encore trop de produits toxiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • yeux rouges
    yeux rouges     

    un peu de phtalates dans les joujoux,des graisses hydrogenées dans les gateaux,du paraben dans les gels douches,des polyphosphates dans la lessive,des angrais et des nitrates dans les legumes,du sel du sucre du gras dans les aliments....des virus de poulet de cochon et j'en passe...bientôt des enfants mutants aptent à affronter les nouveaux climats de notre belle planete! alors un journal qui met en garde sur les dangers qu'encourent nos banbins pourquoi pas..beau cadeau pour noel en fait =))

  • Guimsiking
    Guimsiking     

    Biensur, on peut à première vue, constater que cet article est un coup de pub. Mais en même temps quel impact aurait eu un tel dossier publié en mars, juillet, septembre...? Aucun, car aux différentes époques de l'année on a d'autres préocupations, bref on s'en fou. Le débat sur la question ne peut naître que si le thème est en adéquation avec les centres d'intérêts du moment des personnes. Et en ce qui concerne les jouets, c'est le moment.

    Par contre j'ai une petite question : En quoi c'est grotesque de se faire un coup de pub? (surtout dans le monde actuel). C'est une pub quand même plus interressante que les ''nouvelles offres canalsat de Noël'' !!!

  • mânes
    mânes     

    le rapport justement eurait du etre fait depuis longtemps car ce probleme est recurrent.Association pour aider les consommateurs?
    Moi il ne m'aide pas et quant j'en entend parler c'est par les medias ,il serait plus rentable de passer a l'acte et de faire leur travail avec la DGCCRF afin d'interdire c'est jouets concretement du marché au lieu de vendre un magasine.N'importe qui c'est le faire "denigrer" et ne pas agir c'est facile et vous vous achetez le magasine en question.Au fait il est de combien le capital de cette association, la recette de leur vente de magasine sera de combien?

  • ranasse
    ranasse     

    Il y a malheureusement un rapport vous l avez dit vous meme c une association et que font tous ls associations juste avant noel Nous faire les poches;; teletho;;sidaction:: cancerton ;;resto du c,,ect ect ect toutes les annees on y a droit et moi je leur donne des idees;;;les amis bling blings de sarko;;jean le president de lepad;;total;;domenech ;;tous les stars,heros pip oles;;les fraichements decorer comme danny bounes l equipe de frrance de foot vitale dans notre vie active;;qu ils aillent fairent leurescollectes dans les vestiaires de leurs supers heros et a la tele y a de quoi faire une bonne recette avec tous ces gens qui font fete sur fete et qui ne manquent pas a nous fairent la morale en longueure de journee arreter de taper dans les bas de laines des povrs ;;mamies ;;pepes et les plus vulnerables ;;;;... voleurs arnaqueus ;;;

  • myrtilles
    myrtilles     

    des fois on achete des produits chinois sans le savoir,tout simplement parce que pas spécifié.des revendeurs indélicats ne se genent pas pour en profiter.

  • syd
    syd     

    heu c'est une association qui aide le consommateur, c'est pas son but de faire des articles bidons et de faire sa pub, il veut juste qu'on prenne conscience des dangers sur les produits !
    faut ouvrir les yeux de temps en temps ;o)

  • vivii
    vivii     

    de ne pas acheter de produits chinois.Peut être vaut il mieux que nos enfants en aient moins à Noël mais de meilleure qualité.Seulement,quand on regarde les chariots,ils debordent de jouets.A croire qu'il faut le plus de cadeaux possible pour faire plaisir.

  • mânes
    mânes     

    "Noël arrive, et l'association 60 millions de consommateurs tire la sonnette d'alarme, dans son magazine de décembre qui sort ce mardi 24 novembre"
    -sa c'est de la pub comme par hasard au moment des achats de NOEL forcement le consommateur va acheter ce magazine pour savoir...
    Franchement lamentable comme comportement ,c'est une foie de plus prendre le consommateur pour une DINDE c'est normal c'est bientot Noel!

  • Avant
    Avant     

    OUI mais avant nous n'étions pas envahis par les produits venant de chine où sont utilisés des produits dangereux pour faire baisser le cout.

  • vivii
    vivii     

    On ne faisait pas autant de controles sur tout.J'ai eu des poupons,ds barbies...et je suis toujours là.Aujourd'hui,il faut tout aseptiser et protéger nos chérubins de la moindre chose.On en faisait pas autant dans ma jeunesse et on ne vivait pas plus mal notre enfance.On sortait,bougeait allait à l'école en vélo,nous n'avions pas de ceinture à l'arriére et on a survécu malgré tout celà.Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais il ne faut pas non plus sombrer dans la psychose!

Votre réponse
Postez un commentaire