En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police sur les lieux de l'attaque du commissariat de Joué-Lès-Tours, le 20 décembre 2014.
 

Est-ce par opportunité que les autorités n'ont pas qualifié les attaques véhiculées à Dijon et à Nantes d'actes terroristes ou ne réunissaient-elles simplement pas les critères de ce type d'infraction? Deux spécialistes du droit pénal nous répondent.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Trincavec
    Trincavec     

    Cela fait fait songer aux prémices du massacre de Philippeville en 1955 , les autorités avaient bien détecté qu'il se passait quelque chose mais n'avaient pu déterminé quoi . Aujourd'hui les autorités savent mais n'agissent pas . Pourquoi ?

  • Nel.son
    Nel.son     

    C’est aux procureurs de la République chargés de ces affaires, en accord avec leur hiérarchie ("procureur général de la cour d'appel, garde des Sceaux") Vous pensez bien que Taubira ne va pas qualifier ça d'attentat

  • clara02
    clara02     

    quant on tue des innocent est on équilibrés? Bien sûr que non. Quant on tue en criant Allah ...; on est entré dans le terrorisme avec ou sans séjour en H.P.

  • clara02
    clara02     

    quand on pose des bombes et qu'on tue des innocents est-on équilibrés? Bien sûr que non. Quand on tue des innocents en criant allha je ne sais quoi,il est évident que l'on a franchi la ligne du terrorisme, avec ou sans séjour en hôpital psy.


  • Google-116260041758429676314
    Google-116260041758429676314     

    Ceux qui décident ne sont-ils pas les mêmes qui écrivent sur ce mur des cons créé par eux? Qui ne rendent de comptes à personne, sauf quand cela devient urgent, et que là, seulement là, les enquêtes se font en 24 heures chrono? Ceux qui sont libres, indépendants, et qui sont tellement, tellement, bien plus intelligents que nous...

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Google-116260041758429676314)

    D'accord avec votre derniere phrase..
    Ici n'importe qui se croit expert !

  • 156156
    156156     

    c'est évidement un acte terroriste comme les deux autres mais comme on ne veut pas faire peur on va vous raconter n'importe quoi comme les chiffres de la délinquances

  • scheise
    scheise     

    Mais puisqu on vous dit que c était 3 fous vous comprenez pas !!!!
    Une ombre au tableau tout de même pour 3 fous on déploie l'armée depuis dans les villes de France????

    agathe123
    agathe123      (réponse à scheise)

    Ouais, faut pas entrer dans la parano, mais le plan vigipirate est mis en place un peu partout ; à part ça, dormez tranquilles braves gens !

  • sven
    sven     

    Voilà où la politique de laxisme de l'umps nous a mené depuis 40 ans d'enfumage.. Ces types sont des terroristes et basta et si ça n'était pas le cas, on en fera quoi ? puisqu'ils seront pénalement irresponsables. On va les remettre en liberté ? Ces politicards que l'on se tape depuis des lustres ne valent rien. La seule chose qu'ils savent faire, c'est encaisser leurs multiples salaires. Vivement le changement, le vrai !!

  • tintin
    tintin     

    Qui décide si c'est ou non du terrorisme ? L'Etat, oui, certes, pour le moment. Demain, ce sera le peuple qui décidera.....

  • lion58
    lion58     

    Il faudra inventé un nouveau nom : déséquilibroterroriste !!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire