En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chantal Jouanno explique les aménagements prévus à la taxe Carbone
 

Chantal Jouanno, la secrétaire d'Etat à l'écologie commente la décision du Conseil Constitutionnel de ne pas valider la taxe Carbone en l'état. Pour elle, il y aura bien une taxe Carbone dès 2010.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • toto74
    toto74     

    1ere lame, le consommateur paye la taxe.
    2eme lame, les entreprises répercutent leur taxe sur les prix.
    Merci Mr Sarkozy de mettre en oeuvre les idées d'un illuminé qui passe son temps à voyager tout en conseillant de ne pas gaspiller l'énergie...

  • emeric80
    emeric80     

    Quel manque d'originalité de la part du gouvernement: créer une nouvelle taxe pour soit-disant, lutter contre le réchauffement climatique, Quelle innovation !!!

    Sachant que la TIPP s'élève déjà à 74% sur l'essence, et 67% sur le gazole, autant allouer une part de cette taxe existante pour ... "la participation écologique".

    74% n'est ce pas déjà assez ??? Ne peut-on pas trouver quelques pour-cents dans les 74 pour cette "participation" ???

  • nifou
    nifou     

    incompétents..... Le Gouvernement ??
    Le mot est faible.....
    On est toujours sous la régence en pire mais il n'y aura bientôt plus de jus dans le citron à force de présser les petits français....

  • jm88
    jm88     

    un politicien n'est jamais en contradiction puisque sa carriere en est remplie
    la taxe carbone ahahah mais c'est juste un impot c'est tout
    si le carburant est si dangereux arretons les sports automobiles deja pour l'exemple

  • loire
    loire     

    T'as pas compris ...je me suis fais expliquer...Ce qu'ils veulent c'est le noméro de ta carte bleue...et après tu seras plus emmerdé !

  • Elgall66
    Elgall66     

    Si au moins cela pouvez servir à quelques choses...du vent rien que du vent

  • Adonis 85
    Adonis 85     

    Elle n' est pas si laide que ça, Binome . Ce qui la rend si peu attirante, c' est le métier qu' elle fait ... le métier ???? qu' elle fait ????

  • FJR
    FJR     

    Si vous en avez marre de payer,pensez y lors des prochaines élections,il est temps de changer ce gouvernement d'incompétents.

  • HENRE
    HENRE     

    pour remplir encore les caisse il faut toujour trouvé une solution , de toute facon c'est toujour les pauvres malheureux qui paye les pots cassés , normalement c'est les usines , les avions , nucléaire ect ect ... merci

  • aulx
    aulx     

    C Jouanno assume 3 contradictions.
    Aprés avoir écrit les discours de N Sarkozy et lui avoir fait dire à peu prés tout et son contraire, elle se convertit au développement durable, notamment comme administrateur de l'agence de stokage des déchets radioactifs nucléaires. Leurs durées de vie est trés DURABLES, plusieurs millions d' années. Elle note par ailleurs que ce sont les grandes entreprises qui ne paient pas leurs émissions de CO2 qui les ont le plus diminuées. Alors pourquoi faire payer les contribuables ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire