En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
JMJ : le pape François est-il en train de faire bouger l’église ?
 

Le pape François est arrivé à Rio pour le lancement des Journées mondiales de la jeunesse, où il est allé au contact de la foule. Un style plus proche du peuple et des pauvres, mais pas forcément une vraie révolution sur les questions morales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Le "Bougement " tant guetté ,par nos pseudo-journalistes ,ne peut guère se manifester . Rien a faire ,un croyant sera toujours un croyant . En tous cas depuis que l'Eglise denonce le lobby Gay ,celui-ci n'a pas reussi ,une seule fois a justifier son existence. Chaque fois qu'un bébé nait , il a toujours un sexe ,Masculin ou Féminin .

  • CHTI333
    CHTI333     

    Pas d'intrusions des religions dans la vie sociale ,c'est primordial ! Etant donne leur nombre , les Religions ne peuvent etre qu'un element de trouble, de plus , ajoute aux partis poliques deja nombreux eux -memes .Comment l'Eglise peut -elle bouger et dans quel sens ?

  • sirene 19
    sirene 19     

    permettez moi de vous dire que vous vous trompez quand vous affirmez que les croyants sont "de pauvres gens pas très évolués".Nombre de personnes érudites et intelligentes se sont convertis et sont ou ont étés de fervents chrétiens (Paul Claudel, Rober hossein, etc..etc..)

  • anti umps
    anti umps     

    GOULABERT, moi aussi j'attends ces preuves pour y croire.Mais je sais que celà n'arrivera jamais, car ils en sont incapables parce que il n'existe pas et que ils préfèrent laisser planer le mystère et la mystification pour mieux exploiter la crédulité des pauvres gens peu évolués et facilement impressionnables.

  • Jean1945
    Jean1945     

    Je ne vois pas trop l'évolution... Il faudrait qu'il enseigne les VRAIES valeurs de l'église : la tolérance et l'amour... que 2 hommes puissent s'aimer et s'unir ! La société a évolué et s'est adaptée... L'église est à la traîne sur ce point là...

  • Goulabert
    Goulabert     

    Apportez d'abord les "preuves tangibles et concrètes de l'existence de votre dieu" car sans ces preuves ce ne sont QUE "des croyances inventées de toutes pièces par TOUTES les religions/sectes !!

  • Hilda Ogden
    Hilda Ogden     

    Si ça se trouve c' est lui aussi qui a fait bouger l' éclisse...

  • DondeDieu
    DondeDieu     

    "Pas de papamobile blindée ni de cordon de sécurité. C’est toutes fenêtres ouvertes que le pape François a défilé pour l’ouverture des Journées mondiales de la jeunesse à Rio, mardi. fidèles et les embrasser." En voila un qui connaît son identité spirituelle et qui sait avec certitude que la véritable sécurité se trouve là:
    http://experiencesurnaturelle.com/dieu-le-createur-de-lunivers-habite-en-vous-vous-etes-influent/

  • ©lara
    ©lara     

    Plus les gens sont pauvres plus ils croient.

  • poytek
    poytek     

    pitouf toujour dans la provoc...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire