En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ce jihadiste a été identifié comme étant Maxime Hauchard, Normand de 22 ans élevé dans la foi catholique.
 

Un rapport rendu public, mardi, détaille le profil des jihadistes français et la façon dont ils ont été embrigadés. L'étude se fonde sur l'analyse des informations données par 160 familles, qui ont signalé un possible départ au jihad d'un de leurs proches.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    une belle tête de vainqueur, comme on dit dans la pièce "le dîner de c_ns" !
    ... encore un qui a martyrisé des balais et s'en est collé les soies de porc pour avoir l'air viril :))

  • gigi3873
    gigi3873     

    L'ancien juge antiterroriste alain MARSAUD pense que l'on sera tot ou tard dans l'obligation de parvenir à l'élimination physique et ciblé de djihadistes. On est d'accord ou pas mais ce député à le mérite de parler clairement sans langue de bois ! La question ne doit pas être taboo !

    AVIS52
    AVIS52      (réponse à gigi3873)

    Hier soir dans l'émission C dans l'air de F5 un internaute demandait je le cite " comment pourrait-on reconditionner le cerveau de ces gens pour les remettre dans le droit chemin". C'est symptomatique d'une naïveté consternante. Moi à part le plomb dans la cervelle je ne vois rien d'autre. Je partage l'avis de ce monsieur MARSAUD.

  • al Azar
    al Azar     

    QUE LA MAJORITÉ SILENCIEUSE MUSULMANE ARRÊTE AVEC SON "CE N’EST PAS ÇA L’ISLAM" !
    J’en appelle, moi musulman, à tous les musulmans dotés de bon sens et d’humanité et qui se représentent l’islam comme étant une religion de paix et de tolérance quand bien même je demeure personnellement sceptique quant à sa nature pacifiste et humaniste, de se mobiliser et de s’indigner contre ce qu’ils appellent le dévoiement et la perversion idéologique de leur foi. Autrement ils sont considérés comme solidaires et complices de leurs frères djihadistes.

    Ne sont-ils pas premières victimes des du Tsunami meurtrier l’oeuvre de leurs coreligionnaires djihadistes qui déferle sur le monde depuis les attentats du 11 septembre 2001 atteignant le chiffre faramineux de 24 000 attentats dont les prémisses ont commencé à se faire sentir avec les guerres civiles en Algérie et au Liban et leurs dommages collatéraux en France ?

    S’ils sont vraiment convaincus que leur islam est aux antipodes de l’islam fondamentaliste véhiculé par les activistes radicaux qu’ils le prouvent part des actions concrètes et sans équivoques en envoyant des messages forts à l’opinion publique mondiale et témoigner ainsi de leur volonté de vivre en concorde avec le reste du monde.

    Qu’ils le veuillent ou non ce n’est pas en se murant dans le silence pathétique ou en cherchant à nous faire croire que ce n’est pas ça l’islam sans rien connaître eux-mêmes à ce que c’est le vrai islam de Mahomet qu’ils vont pouvoir améliorer l’image exécrable de leur religion qui semble pire que le nazisme en son temps.

    Le monde n’a pas besoin de leurs bonnes paroles pour changer sa propre lecture de l’islam à travers les images apocalyptiques et effrayantes véhiculées ceux qui appliquent à la lettre la feuille de route mahométane pour tomber dans le piège du mythe de l’islam angélique et humain. Ils doivent plus que jamais fournir des gages quant à leur propre engagement pour combattre l’hydre islamiste et l’éradiquer en leur sein. Les écuries d’Augias musulmanes ne peuvent êtres nettoyées que par eux-mêmes et personne d’autre.

    Il nous appartient de marquer une rupture totale avec nos coreligionnaires, imposteurs et mystificateurs en désapprouvant fermement et en masses leurs agissements barbares et inhumains. Ils se plaignent et s’indignent que le monde fasse l’amalgame entre eux et leurs coreligionnaires djihadistes mais que faisons nous justement pour infirmer cette accusation dont nous nous prétendons victimes ? En nous gardant d’exprimer notre rejet en bloc des crimes barbares commis au nom de notre religion ne sommes nous pas les premiers à nourrir les peurs et les angoisses suscitées chez les non-musulmans et à alimenter ainsi le fonds de commerce des nombreux détracteurs de l’islam de par le monde et qui doutent plus que jamais de son caractère spirituel ?

    Il ne suffit pas de venir épancher ses larmes dans les médias pour apitoyer l’opinion publique sur le sort de l’islam soi-disant objet d’attaques scélérates et d' ostracisme de la part de ceux qu’ils accusent d’islamophobie alors que des familles sont plongées dans le dueil des leurs décapités par des musulmans radicaux qu’ils vont pouvoir gagner la guerre de l’opinion. Le monde attend d’eux qu’ils brisent la glace de leur silence devenu trop pesant et qui en dit long suir leur adhésion explicite aux actes abominables des leurs.

    Leur mutisme, qui est en réalité l’expression de la méconnaissance et ignorance de notre religion, ne fait qu’accroître à juste titre le climat d’hostilité et de scepticisme entourant l’islam au sein de l’opinion publique mondiale dont nous sommes victimes et dont nous souffrons.
    Mais le dire en toute honnêteté m'expose, moi musulman, à la vindicte de mes coreligionnaires.

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à al Azar)

    Merci !!
    C'est très exactement ce que je dis sur le forum BFM Radio depuis plus de cinq ans....

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à Ben Voyons)

    sauf que je ne suis pas musulman, ni autre...

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à Ben Voyons)

    Un extra-terrestre peut-être ?

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à La comtesse)

    :))
    en m'opposant à tous les dogmes et les idées reçues politiquement correctes ou autres, je dois sûrement passer pour un extra terrestre aux yeux de ceux qui sont incapables de prendre du recul et de se forger une opinion personnelle, oui, c'est exact :))

  • al Azar
    al Azar     

    L' islam est une idéologie totalitaire fasciste verte globalisante voulant imposer sa loi au monde entier :
    "Allah a envoyé son messager(Mahomet) ...avec la religion de la vérité afin qu'elle triomphe sur tout autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs (ainsi sont nommés les chrétiens dans le coran). Sourate 9/33 et 48/28.
    Les buts sont affichés clairement ! Nous sommes prévenus.
    La charia, loi inhérente et inséparable de l'islam a été jugée contraire aux principes démocratique par le CEDH de Strasbourg (Cour Européenne des Droits de l' Homme)
    dans son arrêt su 13 février 2003, dit arrêt Refah.
    Je vous laisse imaginer le corollaire !
    CQFD

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à al Azar)

    Toute religion rêve d'imposer sa loi au monde entier...

    sissi08
    sissi08      (réponse à Charlotte)

    Etrange ce que vous dites, car un exemple parmi d'autres, les Asiatique on ne les entends JAMAIS.

    selenium
    selenium      (réponse à sissi08)

    Ce que vous dites n'a aucun sens: vous confondez religion et origine.
    concernant les asiatiques, il y a 1 milliard de musulmans en Asie, c'est la religion majoritaire.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à sissi08)

    Ben c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas déjà partout ...

    Peter
    Peter      (réponse à sissi08)

    Mais on entend Robert Ménard Maire FN à Béziers...
    Robert Ménard a tenu ses promesses : il a bel et bien proposé une messe en ouverture de la Féria de Béziers, mercredi. Le maire a quitté l’arène acclamé comme une rock star.(Août 2014 l'Obs)

  • Charlotte
    Charlotte     

    Beaucoup en profitent ici pour taper sur les musulmans... logique vu que la majorité sont du FN... j'aimerais avoir leur avis sur les autres religions qui elles aussi pourrissent la planète depuis des millénaires...Aucune religion n'est basée sur la paix et l'amour, juste sur le pouvoir qu'elle peut exercer sur les hommes "faibles d'esprit"

    silex
    silex      (réponse à Charlotte)

    sur les faibles d'esprit, comme le communisme autrefois...
    anti religion également, il faut tout de même faire la différence entre la bêtise et la perversité sadique de l'une d'entre elles et les illusions délirantes des autres...

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Charlotte)

    A part des pouces baissés aucune réponse? courage quand tu nous tiens...

  • al Azar
    al Azar     

    Ce matin Mme Bouzar a dit à l' antenne que sur les 160 dossiers instruits sur 1 500 jihadistes supposés, seules les "familles athées" se sentaient concernées. "Les familles musulmanes n'appelaient pas le standard de son organisation" de peur de la police, d'être "stigmatisées" ou d'avoir honte et de se sentir responsables. (ou peut-être complices ou ne désapprouvant pas ).
    Information partielle donc suspecte d'être partiale !
    Que JJB reprenne l' interview à ce sujet et ma remarque deviendra pertinente.

  • sortilege
    sortilege     

    français !!!! il faut arrêter de nous stigmatiser on s'en sert aussi quand ils ne le sont que de papiers . la ce sont NOS deux arbres pourris qui cachent la foret . c'est véritablement devenu un sport national de nous dénigrer !!!!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    L'islam et les musulmans... Tous les jours on y a droit. daesh - aqmi - attentats - otages - terroristes - djihadistes - décapitations - viols - lapidations. Cette religion est vraiment la plaie de la planète...

  • Sasha45
    Sasha45     

    Pour la plus grande majorité ce sont des psychopathes qui ont trouvé dans le djihad une façon d'assouvir leur pulsion de meurtres et de tortures sous couvert de la religion et la bénédiction d'un dieu sanguinaire ... la lie de l'humanité !

    al Azar
    al Azar      (réponse à Sasha45)

    Des frustrés mineurs mentaux (minus habens), obsédés sexuels assoiffés de sang que 72 vierges attendent au paradis d'Allah quand ils se font exploser !

  • lesemian
    lesemian     

    Le pasquinel part en croisade contre ses mécréants...Encore un qui n'a pas digéré sa défaite dans les années 60...

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire