En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jihadisme: comment surveiller les quelque 3.000 personnes suspectes?

Mis à jour le
Le directeur des services de renseignement de la DGSI, Patrick Calvar, et le directeur de la police nationale, Jean-Marc Falcone, à leur arrivée à l'Elysée le 7 janvier après la tuerie de Charlie Hebdo.
 

Le projet de loi sur le renseignement sera dévoilé début mars. Il devrait notamment donner plus de latitude aux enquêteurs sur les écoutes administratives, qui sont effectuées en dehors de de tout cadre judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • La comtesse
    La comtesse     

    Depuis le 11/09/2001 il serait grand temps que nous nous apercevions –enfin- qu’une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’échelle planétaire. Les Islamistes massacrent les Chrétiens en Egypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigéria, un peu partout. Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ». On a bien l’impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d’un Islam renaissant voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les
    quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète. Cette haine du chrétien
    dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s’attaquant aux monuments, églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les Mahométans veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité
    hommes-femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons. Le XXème
    siècle a été marqué par l’affrontement est-ouest, le bloc communiste contre les pays «
    libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d’eux-mêmes sous les incohérences,
    bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par
    Allah et Mahomet. Le Coran a pris la place du Capital, le drapeau vert de l’Islam
    celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires
    politiques. Le XXIème siècle verra une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-
    monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus
    dangereuses que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.

  • La comtesse
    La comtesse     

    .



    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;c e n s u r e;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  • vestale
    vestale     

    Au début c'était quelques uns....aujourd'hui plus de 2000 même peut-être plus! le gouvernement se réveille depuis 15 jours et semble s'aperçevoir subitement qu'il faut faire ce qui aurait du être fait depuis bien longtemps. La politique de la tête dans le sable, chère aux socialistes, nous en subissons les conséquences. Les mesurettes qu'ils nous pondent maintenant à la va-vite seront un emplâtre sur une jambe de bois si ils n'ont pas le courage de frapper fort dans la fourmilière!

  • 109600
    109600     

    Plus de deux ans de pouvoir sans rien faire et ce gouvernement socialiste nous bricole un plan de lutte en moins de deux mois. Cet amateurisme nous allons le payer très cher.

  • faupacroire
    faupacroire     

    Naïveté et angélisme! Comment faire la guerre à ces gens et penser que le fait de les surveiller et d'en mettre en prison pour 7 ou 8 ans quelques centaines évitera qu'ils ne passent à l'action? Je suis pessimiste car si le chiffre augmente à ce rythme '130% en un an) ce n'est pas 3000 djihadistes à qui il nous faudra faire fasse mais des dizaines de milliers ! Ces mesures ne suffiront pas et il faudra tôt ou tard penser autrement! ..

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Pourquoi aucunes info sur le fait que les Armureries en France font +20 +30 % de chiffre d'affaire en ce moment !

  • Toutatis
    Toutatis     

    Surveiller c'est bien mais dans quel but, attendre qu'il passe à l'acte ? Les mesures ne sont au niveau de la menace, à la moindre préparation ou au moindre soutient il faut expulser, déchoir ou emprisonner, rien de tout cela n'est prévu.

  • adour64
    adour64     

    Expulsons dans un premier temps les recruteurs étrangers , et également tous ceux qui ont rejoint les camps d'entrainement, ou manifesté leur soutien aux terroristes.

  • louky
    louky     

    le rassemblement familial à l'envers comme ils l'ont fait pour les pieds noirs

  • louky
    louky     

    les renvoyer chez eux

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire