En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jeux : la FDJ assignée par un buraliste après le suicide d'un joueur
 

Un buraliste assigne en justice la Française des Jeux (FDJ) qui lui a retiré son agrément en juillet pour avoir notamment fait crédit à un jeune joueur de 23 ans, qui s'est ensuite suicidé. RMC a recueilli le témoignage du père du jeune homme. Il accable le buraliste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • FreeCanna
    FreeCanna     

    Cette affaire me fait penser à celle ou un fumeur avait assigné en justice le fabriquant de tabac et avait ... gagné ! Il y a beaucoup de choses dangereuses mais les risques sont bien connus de tous : alcool, tabac, jeu, cannabis,... et tellement d'autres ! Le problème c'est que les gens sont souvent irresponsables et font n'importe quoi. Moi même j'ai perdu de l'argent avec le jeu, mais maintenant c'est fini ! Je me suis fixé des règles : mise max 1 euro et je m'y tient. Il ne me viendrait même pas à ,l'idée d'attaquer betclic ! Non mais on va ou ??

  • guadiana
    guadiana     

    Et pourquoi pas les buralistes responsables des cancers du tabac des fumeurs conpulsifs?????!!!!!( Je n'ai rien à voir avec cette profession )

  • weqn
    weqn     

    C'est qu'il fait tellement bon vivre dans ce pays, pour une partie de la population, le seul espoir de se sortir de ce merdier est de gagner au loto.
    Vive la civilisation moderne...

  • djako
    djako     

    entièrement d accord avec vous.

  • provss.
    provss.     

    Il suffit d'aller sur le net, et de regarder les probabilités de gagner : réduite à zéro pour le gros lot ! LOTO : 5 numéros + n° Chance / la probabilité de gagner est de 0,000 005 % (1 chance sur 19 068 840 de gagner). EURO millions : 5 numéros + 2 étoiles / la probabilité de gagner est de 0,000 000 858 %, soit 1 chance sur 116 531 800... Tels est la réalité de gagner le gros lot... La probabilité de gagner un petit lot... est aussi proche de zéro... Donc jouer... c'est être assuré de perdre...

  • ORASY
    ORASY     

    Personnellement je ne joue pas mais je constate que les gros gagnants sont curieusement rares, bien sûr personne n'est obligé de jouer mais il y a des personnes fragiles, qui croient en une étoile et qui dépensent beaucoup, pour moi c'est un impôt facultatif et je pense que c'est truqué

  • gsf-600
    gsf-600     

    Personne n'a un flingue sur la tempe quand il remplit les grilles d'un loto. A chacun d'avoir la tête sur les epaules. Vous considerez que c'est de l'arnaque? ne jouez pas ! Personnelement, c'est trés rare, malgré les pubs, les sommes mises en jeu etc....mais je ne repproche pas aux autres de jouer.

  • Philippe de nancy
    Philippe de nancy     

    Auparavant il y avait un tirage par semaine, puis deux et maintenant quasiment tous les jours avec des formules multiples, et donc plus chères, laissant miroiter des gains plus facilement gagnables. Ce qui est faux ! Je n'irais pas jusqu'à penser que le loto est calculé pour faire le moins de gagants possibles, mais c'est bien un impôt indirect, déguisé. Vu les millions de joueurs qui misent plusieurs grilles tous les jours, pourquoi n'y a t-il pas plus de gros gagants que cela ?

  • gsf-600
    gsf-600     

    Ce n'est jamais la faute du principal concerné, c'est toujours la faute d'un tiers. Les exemples ne manques manquent pas. La notion de responsabilité individuelle n'a plus cours en France. Il n'y a plus de fatalité, il FAUT trouver une personne à accuser, qu'on declarera responsable. C'est vraiment hallucinnant. J'ai du cholesterol, je vais attaquer Mc Do, tient...

  • garynou
    garynou     

    homerinet - le 22/10 à 21:07........... soyez pas hypocrite la FRANCAISE des jeux a bien encaisser les chèques " IL ÉTAIT BIEN COMPTENT QUE L ARGENT RENTRE DANS LES CAISSES **** " et maintenant ça va être la faute d un buraliste et les parents dans tout ça ils sont bien responsable de leur gamin ils savaient qu il été malade en quoi le buraliste et responsable ???? laisser un gamin comme ça dans la nature ça c est criminel les parents c en prennent qu a eux meme et il font un procès il sont accro a l argent comme leur fils

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire