En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeunes Français de plus en plus pauvres

Les jeunes Français de plus en plus pauvres
© DR

Le constat est alarmant. L’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire révèle que les jeunes sont de plus en plus touchés par la précarité ces dernières années.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • Joff,

    Le problème est l'incapacité de Hollande à imaginer des mesures efficaces pour remédier au chômage ainsi que pour relancer la consommation, facteur de croissance. Tout ce qu'il a fait ou se propose de faire jusqu'ici va dans le sens contraire. C'est ça le problème : maintenant avec Hollande.... c'est pire qu'avant. Grosse déception.

  • smile57,

    les jeunes sont de plus en plus pauvre et ce ,'est pas près de s'arranger ! juste un exemple en moselle , il n'y a plus de mine , bientôt plus d'usine a florange , les magasins ferme les un après les les autres , la moselle devient une région morte ! les principales revenue sont les entreprises de l'automobile , mais vue la crise ça n'aide en rien ! le chômage et de plus en plus lourd pour chacun , et quand on ce tourne vers pôle emplois pour des emplois d'avenir qui sont lancer par notre cher gouvernement , on nous coupe l'herbe sous les pieds quand on a pas 6 mois de recherche d'emplois ! pourquoi attendre tout ce temps ?! si une personne qui recherche du travail seulement depuis 1 mois et plus motiver que celle qui cherche pendant 7 mois , pourquoi la bloquer ?! Je pense que le problème doit ce répéter dans de nombreuse région de france , les jeunes ne trouve plus ou très peu d'emplois , sans parler des jeunes adultes et des seniors déjà usé plus qu'il n'en faut qu'on enquiquine pour continuer a travailler à n'en plus pouvoir , mais le jeune qui arrive ne peux pas le remplacer ce senior ,vue qu'il n'a pas l'expérience suffisante et que l'on ne donnera pas la chance à ce jeune pour faire ses preuves ! bref une serpent qui se mort la queue et je plaint les jeune qui vont sortir de l'école dans peu de temps !

  • inspectarte,

    geko doit surement etre prof d economie ;)

  • geko,

    @ "harlemD" Vous dites n'importe quoi , les fonctionnaires qui ont leurs retraites ont travailler pour l'obtenir. Une nation morte sans avenir comme vus dites est une nation qui ouvre ses portes a toute la misère du monde et qui n'en a pas les moyens. stopper l'immigration qui nous traine vers le bas, qui ne savent que pleurer ,tendre la main pour mendier, et de plus nous crache au visage! Et pour votre gouverne je ne suis pas retraité de la fonction publique, et donc jamais été fonctionnaire!

  • geko,

    Vous dites n'importe quoi , les fonctionnaires qui ont leurs retraites ont travailler pour l'obtenir. Une nation morte sans avenir comme vus dites est une nation qui ouvre ses portes a toute la misère du monde et qui n'en a pas les moyens. stopper l'immigration qui nous traine vers le bas, qui ne savent que pleurer ,tendre la main pour mendier, et de plus nous crache au visage! Et pour votre gouverne je ne suis pas retraité de la fonction publique, et donc jamais été fonctionnaire!

  • geko,

    Pourquoi les jeunes Français seulement??? Les plus âgées et les retraités aussi sont de plus en plus pauvres. Si on stoppait de nourrir la terre entière, des trainent savates qui n'ont rien a faire chez nous et ne survive que grâce aux aides sociales dont jamais ils ont donner le moindre centime pour le mériter alors que les retraites ou les parents des jeunes en difficultés ont pendant des décennies contribuer a la richesse de la France qui maintenant s'enfonce de plus en plus avec cette charge insoutenable. QUAND enfin Un gouvernement comprendras qu'il faut sortir de la misère les Français avant tous les sans papiers qui ne viennent que pour être nourrit,loger gratis????

  • Gargantua,

    Excusez-moi mais si cette enquête avait été faite i y a 20 ans, le résultat aurait été le même.
    La plupart des 18 / 24 ans font leur études, il est normal qu'ils n'aient pas d'argent...puisqu'ils ne travaillent pas...Encore une étude qui a due coûter une fortune et qui ne sert à rien...à part à faire croire n'importe quoi aux Français comme toujours....

  • stevedu18,

    Si les richesses créées étaient plus équitablement partagées?Les bas salaires ne peuvent plus aider leurs enfants et ça ne va pas aller en s'améliorant au contraire.La vrai démocratie est morte vendue sur l'autel de finance,nous votons pour rien puisque ce sont les technocrates et les financiers qui commandent la politiques de nos dirigeants et toujours à leurs profits.Je pense que les politiques ne changeront rien le système ne leurs est pas défavorable.

  • harlemD,

    c est scandaleux, il faut prelever sur les retraite des fonctionnaires et redistribuer a la jeunesse. Une nation qui etouffe sa jeunesse ou la met en esclavage est une nation morte, sans aucun avenir!!

  • liloup,

    mon dieu,que devient notre beau pays.Et pendant ce temps,on continue a faire venir des gens d'autre pays,alors que la jeunesse francaise à du mal a trouver du travail.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •