En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeunes français se mobilisent sur le modèle espagnol
 

Plusieurs dizaines de jeunes français regroupés tous les soirs depuis quelques jours place de la Bastille par solidarité avec les "indignés" espagnols appellent à un vaste rassemblement à Paris dimanche prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • bla
    bla     

    les jeunes seront crédibles s'ils ne se font pas ''récupérer" par les syndicats (et autres extrèmes) syndicats les pépinières des furtures élites des parties politique

  • bla
    bla     

    quand le contribuable sera obligé d'emprunter pour payer ses impots pour le moment on fait "quitte "! mais la corde et prette à rompre !les abbus ne passent plus! cotés des politiques , des syndicats, des régimes trés spéciaux et chez les ''pro" des allocs !

  • Tahar Mars
    Tahar Mars     

    Il est plaisant de constater avec quelle bienveillance la France observe l'élan démocratique de la jeunesse espagnole. Saluons le courage de prendre son destin en mains.
    Mais si par malheur ce mouvement s'étendait à la France. Je vous prédit quelque jeunes payés ou RG déguisés prêt à tout casser histoire de décrédibiliser tout ça. Une attention ridicule des politiques porté sur ceux qui ne manifestent pas. Une attention soignée des CRS pour ceux qui manifestent et on finira par expliquer que tout cela n'est que revendications de sous français assoiffés de vengeance sociale et d'atteinte aux biens de la France qui se laisse prendre pour des cons.

  • mr propre 73
    mr propre 73     

    Il serait temps que les vrais citoyens (ceux qui payent leurs impôts en France!!!) se réveillent et descendent dans la rue, au lieu de s'abrutir devant la télé réalité, le foot, RG et le tour de france vélo... et que l'on chasse les nantis de droite et de gauche, les pseudos français (TOUS ceux qui profitent du système: show-biz, politiques, nobles embourgeoisés,sportifs pros jouant en France et "vivant" à l'étranger, rmistes à vie... et j'en oublie!!! MAIS QUAND EST-CE QUE LES CITOYENS FRANCAIS VONT SE R2VEILLER???

  • eaudevie
    eaudevie     

    A-t-on réellement compris que c'est la finance, grace au système économique en place, qui gouverne le monde. Tant que les politiques UMP/PS conserveront ce système economique il n'y aura aucun changement pour les travailleurs de base que nous sommes. Nous avons le pouvoir en 2012 de voter pour autre chose, encore faut-il le vouloir et ne pas avoir peur du changement. Il est temps que le peuple ait droit à la parole et aux décisions et que la fausse démocratie en place s'efface. Ces mouvements doivent s'intensifier, s'unir et se traduire par des prises politiques afin de contrebalancer la main mise de l'UMP/PS sur le pouvoir politique.

  • smartiz
    smartiz     

    on doit pas parler la meme langue, je dis exactement comme toi, et toi, tu comprend le contraire? TU ME FERAIS PAS UN PROCES D'INTENTION PAR HAZARD?..sinceres salutations

  • çasuffit
    çasuffit     

    les gouvernements occidentaux devraient preter attention a ce qu'il se passe chez les jeunes.La mayonnaise monte et dans quelques mois il sera trop tard.La corde est trop tendue elle va casser

  • Willys
    Willys     

    Ah si seulement ca pouvait faire courrir de peur les cac 40,actionnaires et decideurs de tout poil
    Une bonne revolution europenne remettrai le pendules a l'heure

  • gaspp
    gaspp     

    on te connait smartiz, ce mouvement espagnol n'a rien de xenophobe, raciste, haineux , pour ces raisons tu ne peux pas le comprendre, abstiens toi...

  • claribg
    claribg     

    La vraie politique d' austérité a venir DOIT, et non devrait, concerner en premier "nos élus" leur trains de vie et leurs petits calculs qui les situent bien au dessus du peuple "taillable et corvéable à merci"...Ainsi que le dit jeanca1313 à 18:46 en citant le "diable rouge", rien n'est nouveau sous le soleil.Les plus pauvres souffrent et endurent toujours seuls quand les élites épargnées -mais non épargnantes- les anesthésient avec des promesses d'espoirs et de changements jamais aux rendez-vous. Deux siècles après Colbert advint pourtant la Révolution puis deux siècles plus tard voilà où nous en sommes: Peu de changement,peut-être, mais des frémissements de révolte de la jeunesse un peu partout qui devraient alerter ceux qui se pensent inaccessibles. Quelques exemples récents nous l'ont prouvé.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire