En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeunes rejoignent la bataille contre la réforme des retraites
 

PARIS (Reuters) - Les organisations de jeunes ont commencé à battre le rappel cette semaine dans l'espoir de faire grossir la mobilisation contre la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • gpur
    gpur     

    LE DEFICIT DE LA FRANCE PAYE PAR LES RETRAITES, UN VRAI SCANDALE...... Comment le Président de la République et son gouvernement compte réduire le déficit du budget de l'état tout simplement en faisant payer la facture aux salariés avec l'argent des cotisations du régime des retraites car cette argent est englobé dans les charges sociales et fait partie du déficit de la sécurité sociale qui - ce dit déficit de la sécurité sociale - fait partie du budget del'état. Pour détourner cet argent destiné au retraité, il est évoqué un déficit des régimes de retraite par répartition pour faire une loi modificative de l'âge du départ à la retraite soit 62 au lieu de 60 ans pour ceux qui ont la chance de travailler tôt dans leur vie professionnelle et sans connaître de période de chômage sinon ce sera 67 au lieu de 65 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein mais le montant mensuel n'est pas indiqué pour le taux plein pour mieux faire avaler la pilule. la retraite chapeau elle, silence, pas question d'y toucher..... Il devient urgent d'arriver à 2012 pour faire le ménage, ce ne sera pas trop tôt.

  • guideni
    guideni     

    Sachez cher jeunes que de parler de retraite c'est de mettre un pied dans la tombe .Personnellement je n'y ai jamais pensé et a 64 ans j'y pense de moins en moins car je bosse toujours avec joie et bonne humeur et quand je vois ces retraités plus jeunes que moi qui trainent dans les rue avec bobonne ,on dirait des mort vivants !!!!!!!!!

  • patou.net
    patou.net     

    bonjour,c'est helas ce que je constate trop souvent.........quoi faire? pour que les politiques de fausse!!!(gauche) cessent de mentir a ces jeunes ...c'est vraiment regretable surtout pour eux. il suffit seulement de savoir compter.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Alors, allez coucher !
    Comment on a fait nous, dans les années 70 ?
    On a remonté nos manches, même à un coefficient inférieur à celui que les profs nous promettez (déjà à côté de leur vélo !)...
    Et on a gravi l'échelle , step by step !
    Mais à cette époque-là, on avait envie de bosser !

  • catene06
    catene06     

    oui je persiste et je signe comment peut on déjà leur tenir de tels propos ils n'ont même pas encore travaillé que déjà on leur met dans la tête qu'il faut faire grève grève de quoi d'ici qu'ils prennent leur retraite je pense que notre système aura changé totalement. je pense qu'en france il faudrait pensé à se mettre sérieusement au travail car autour de nous tout évolue très vite et je pense que dans peu de temps nous serons vraiment à la traîne loin derrière le Brésil par exemple

  • frisbee
    frisbee     

    Non franchement, si tu penses déjà au devenir de tes enfants quand ils seront la retraite, c'est grave !Eh, la vie est trop courte pour penser à cela.Si j'ai un conseil à donner aux jeunes, profiter en un max, et faites vous votre retraite, mais surtout, arrêter d'écouter des gens comme ça, ça craint.

  • lemerdier
    lemerdier     

    Pauvre France, ils ne savent même pas ce que c'est que le travail en entreprise, et déjà entrain de penser à leur mort.Enfin, c'est ce que l'on a voulu fabriqué, une jeunesse formatée.

  • BRETON35
    BRETON35     

    droit dans le mur pour vous, mais nous justement on evite d'aller dans le mur et nos jeunes on bien compris que le debat "qui n'a pas eu lieu" les concerne aussi: aller jeunes de france avec les ouvriés et ouvrieres de france "ce sont vos parents" !!! merci a vous les jeunes !!!

  • catene06
    catene06     

    quel désastre mobiliser des jeunes pour la retraite la gauche ne sait plus a qui s'adresser pour mobiliser le maximum de personne. Cela occulte des journées de greve dans les lycées, ils ont raison ils sont si bons en classe...
    Ces jeunes n'ont même pas commencé à travailler que déjà on les sollicite pour faire grève je ne sais pas ou l'on va mais une chose est certaine droit dans le mur

  • l.....
    l.....     

    bossé, jamais payé un impôt, mais toujours trés bien manipulé par la gauche.
    pauvre pays, aujourd'hui il y aura de la casse avec toute cette bande de petit c.n!!!
    je connais quelques jeunes dont certain de la famille, ils attendent le RMI, les tickets de bus,de cinéma, la prise en compte d'une partie de la facture d'éléctricité et toute la journée promenade, certains avaient un boulot, mais la restauration s'est trop dure, alors on va attendre un peu pour voir!!!!!
    ce n'est pas la majorité je le concéde, mais sacré génération d'assistés

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire