En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
6% des 18-29 ans se sont déclarés seuls en 2013, un phénomène nouveau (photo d'illustration)
 

La France compterait 5 millions de gens seuls. Si l’âge, le chômage et la pauvreté sont des facteurs déterminants, le phénomène touche à présent des catégories jusque là préservées, révèle mercredi la Fondation de France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ravachol
    ravachol     

    si ils sont Roms tous les espoirs leur sont permis, sinon pas la peine , pas assez médiatiques ,l'égalité a foutu le camps de notre devise ,il faut la remplacer par: priorité aux étrangers !!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Bon je sais bien qu'il vient de repartir à la maison-mère et que tout le monde n'a pas la chance d'être poète.. mais... « Pour avoir si souvent dormi avec ma solitude ♬
    Je m'en suis fait presque une amie une douce habitude ♬
    Elle ne me quitte pas d'un pas fidèle comme une ombre ♬ »
    Elle m'a suivi çà et là aux quatre coins du monde ♬
    Non je ne suis jamais seul avec ma solitude ♬

  • RawSpace
    RawSpace     

    Oh, bah si les solutions sont connues, inutile de s'attarder sur le problème, commenter ceci ne sert plus à rien, donc. Non ? Lol, c'est pas comme si j'espérais que mon avis t'intéresse, c'est juste que je trouve très exaspérant et de mauvaise foi un commentaire comme le tien qui caricature la situation pour dire qu'en gros le pays c'est de la merde, alors je réagit à ce dernier en utilisant le même style de réaction caricaturale.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ajouterai qu'au vu du contexte actuel extrêmement tendu, de la balance de l'offre et de la demande complètement déséquilibrée, les recruteurs sont assez frileux. Soit t'as le cursus qui va bien, soit ils embauchent pour une misère. Et concernant les réorientation par le biais de formations ANPE tous les témoignages que j'en ai eu c'est : j'ai rien appris et les recruteurs s'en tapent. Si vous avez des bons plans ... ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le marché de l'emploi n'offre de plus en plus que des postes alimentaires, même s'il est vrai que dans certains domaines il reste des exceptions notables, comme dans l'informatique. Après c'est pareil, faut avoir eu la chance d'avoir eu une bonne orientation (particulièrement médiocre dans notre pays) et de tomber dans une entreprise où l'ambiance est bonne. Et puis surtout il faut aimer ça ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En même temps c'est pas comme si j'en avais quelque chose à carrer de ton avis. Le problème existe, les solutions sont connus, alors les commentaires de demeurés du genre "t'as qu'à quitter le pays" tu te les garde.

  • Floris
    Floris     

    La solitude dépend tellement de facteurs différents pour chaque individu. Mais, il y en a un qui peut peut-être être éradiqué pour les plus timides d'entre nous... La passion par l'activité qui vous tiendrait à coeur qu'elle soit en collectif ou en individuel...comme passer par une formation qui vous permettra d'acquérir des connaissances qui vous permettront d'échanger, de partager... Un tuyau, les activités informatiques comme la PAO, MAO PAIO etc. peuvent vous procurer beaucoup d'intérêt et vous orienter vers des horizons que nous n'auriez même pas soupçonnés. Je vous laisse vous informer sur ces quelques lettres cela fait partie du jeu... Les médiathèques, les Pôles emploi, les MLI etc. peuvent à présent vous aider dans ces nouvelles formations innovantes...que vous soyez jeunes ou moins jeunes avec ou sans diplômes, seul, votre motivation et votre persévérance seront vos meilleurs alliés tout du moins au début...parce que en ce qui concerne ces nouvelles activités, elles n'existent qu'à travers les échanges...alors au boulot et surtout bon courage

  • Coachtao Regelan
    Coachtao Regelan     

    La solitude est un frein qui ronge tout doucement et c'est en cela qu'il ne faut pas hésiter à instaurer autour de Soi : La créativité, Pour Soi, par Soi, en Soi... Cet élan permettra de vous rencontrer, de vous connaître, de vous aimez, ensuite naviguez vers l'autre tout en restant vous même. L'autre secret pour sortir de la solitude c'est de cesser l'Empathie... Cela épuise et vous n'avancerez pas...

  • RawSpace
    RawSpace     

    HeyBaal => Si t'es pas content, tu est libre de dégager de ce pays, c'est pas moi qui vais te retenir, perso.

  • bimaster
    bimaster     

    Ils devrait donner de leurs temps à certaines assos. ils pourront dire après qu'il ont fait de bonne choses dans la vie et rencontrerons plein de personne... mais bon... des coincé y'en a plein égoistes y'en a plein...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire