En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une information judiciaire a été ouverte à Marseille pour homicide volontaire, à la suite de la mort d'un jeune homme de 19 ans dans la nuit de mercredi à jeudi après une altercation avec un gardien de la paix.
 

La justice a ouvert vendredi une information judiciaire pour homicide volontaire après le meurtre par un policier d'un jeune homme, dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille. Le policier, ivre, avait ouvert le feu sur le fumeur de cannabis dans une épicerie des quartiers nord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • BAZELDA
    BAZELDA     

    Honteux de lire certains posts ici qui se félicitent de la mort d'un jeune homme .
    Si je vous comprends bien , un flic a donc le droit de tuer en étant bourré pour une dispute ... fumer un joint mérite donc la mort
    tirer dans le dos d'une personne c'est normal
    vous n'avez aucune conscience ! c'est cela la future France que nous préparent tous les frontistes dégénérés ??
    HONTEUX !!!!!!

  • Rollon14
    Rollon14     

    Le policier était-il ivre au moment des faits, ou seulement après (il semble assez plausible que, choqué, il ait bu, peut-être plus que de raison, pour se remettre de ses émotions) ? Je trouve que la justice et les journalistes sont un peu prompts à adopter le point de vue des voyous qui, tout de même, fumaient du cannabis dans le magasin, avaient un casier judiciaire chargé et s'en sont pris physiquement au policier. L'enquête, j'espère, fera la lumière sur tout cela. En attendant, soyons prudents et évitons les conclusions hâtives.

  • legaulois
    legaulois     

    Il y a peut-être des truands comme dans tous les grands ports de la méditerranée (brassage de populations diverses) mais il y a une grosse majorité de gens travailleurs, sérieux et honnêtes.. J'ai connu le Nord et Marseille : à Marseille, la rentabilité des salariés de l'entreprise qui m'employait était, de beaucoup, plus importante : A marseille, dans une ville d'un million d'habitants,pas loin de l'Italie, de l'Espagne, la concurrence, ils connaissent .. J'avais une image de Marseille nettement plus défavorable en arrivant, je l'ai révisée devant l'évidence..

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Ce n'est pas dans leurs habitudes ils préfèrent juste faire le buzz. Il y a quelque temps un jeune du val de marne avait déclaré avoir été séquestré et frappé par des policiers. ça a fait le tour en boucle aux infos sur BFM entre autres toute la journée. Il y a eu depuis relaxe et un droit de réponse a été demandé. Le parisien dans ses pages intérieures a fait un encart de 3 lignes et RMC a refusé!!!

  • Léo19
    Léo19     

    tu parles, une racaille oui!!!!!!!!!!! lisez france orange mécanisque!!!!!!!!!!!! si vous avez assez de coron.s pour ça

  • eric du comico de toulon
    eric du comico de toulon     

    vous attendez les conclusion sur ce forum ? NON vous reclamez le nom des auteurs et condamnez avant les proces mais la comme c'est un flic bizarement il faut etre patient et vous osez parlez d'accident Mas comment se retouve t'on a pointer une arme en direction du dos d'un individu ? par accident surement

  • eric de toulon
    eric de toulon     

    Vous y etiez sur la scene de ce drame ? deja des conclusions .

    Et si lundi apres controle et verification le policier n`etait pas `ivre ' et que le coup de feu se revele accidentel ? qu`allez vous ecrire en une , RIEN .

    Si cela devait etre le cas , j`espere qu`une plainte sera deposee .

  • zipo75
    zipo75     

    Si c'est un bon policier ,il ne doit pas quitter la scène du crime en question ,et lui est rentré tranquillement chez lui ,comme si il ne c'été rien passé ...c'est louche encore cette histoire

  • benoit.ca
    benoit.ca     

    mais la victime etait , elle , charge en cannabis ! bon a marseille peut etre que le cannabis est legal , et la biere illegale .
    Je ne savais pas non plus qu`a Marseille il est encore possible de fumer dans les lieux publiques , en France c`est interdit depuis plusieurs annees dans les bars , dans les commerces alimentaires depuis toujours .

  • El fuego
    El fuego     

    Les journalistes qui ne connaissent pas le fond de cette affaire vont bien vite en besogne!!!Laissons se dérouler l'enquête; Par ailleurs qu'appelle-t-on ivre??? L'état d'ivresse sur la voie publique, à ne pas confondre avec la conduite, d'après les textes se caractérise par un comportement anormal ( ne pas tenir debout, tituber;;etc;; ce n'est certainement pas le cas ici, même si le mis en cause avait bu un peu d'alcool comme il en a le droit, n'étant pas en service. Par ailleurs il me semble qu'un policier peut porter son arme, dans la circonscription où il travaille, car il est considéré en service 24h sur 24!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire