En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ramadan
 

Après l'agression, à Lyon, d'un homme tabassé pour ne pas avoir pratiqué le jeûne du ramadan, enquête sur ces hommes et femmes qui choisissent de ne pas suivre le rituel. Un musulman sur trois serait dans ce cas en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • REINEDU64
    REINEDU64     

    J'ai commencer a faire ramadan a l'age de 13ans et aujourd’hui j'ai 38ans. l'année dernière je ne le pas fait et cette année non plus je ne sais pas si j'ai perdu un peu la foi ou quoi mais c l'été c trop dure. j'ai trois enfants (16,12,7ans) les deux grands le font, peut-être parce que ma vie a changer car depuis l'année dernière je vis avec un français converti a l’islam, il ne fait pas ramadan ni la prière mais il ne mange pas de porc et il crois en dieu et il m'a dit il ferra ramadan quand sa serra pas en été. alors je suis un peu perdu et j'ai peur de dieu mais je n'ai pas du tout envie de le faire, j'ai besoin de vos conseil s'il vous plait les amis.

  • Mouns
    Mouns     

    RMC, faites quelque chose parce que l'orthographe de certains, c'est ignoble, on en arrive à plus pouvoir lire.
    Mr ou Mme "mhelos", écoutez Mino76 et ouvrez un de ces écrits religieux, vous serez déçus de voir des paroles humanistes qui auraient fait du bien à plusieurs de ce monde.
    Concernant l'article, frappez une personne qui ne jeune pas est complètement stupide car Dieu est seul juge, mais laissez une personne dire qu'un musulman a le choix de jeuner ou pas l'est encore plus (sauf prescription médicale ou circonstances contraignantes rares).
    Le jeûne est un pilier de l'islam et a des vertus spirituelles si il est pratiqué comme dans ses fondements car il incite les croyants à revenir vers le Coran en le lisant entièrement si possible durant ce mois saint, mais pousse également le musulman a multiplié les bonnes actions durant ce mois.

  • amel77
    amel77     

    C clair stt que la seule qui dis ne pas le faire s appelle Elodie , prenom pas tres musulman

  • Faren
    Faren     

    réponse a mtp 13:


    Rien que La première et deuxième guerre Mondiale ont fait des millions de morts n'ont rien avoir avec la religion.

  • évoila
    évoila     

    Comme je lui ai répondu "rlc" A TORT car "jeûn" ne s'emploie qu'avec un "à" devant et donc "à jeûn" est une LOCUTION ADVERBIALE et non un nom commun masculin comme l'est LE "jeûne"! Il est vrai que ce n'est qu'une broutille mais quand on se permet de corriger il faut être dans la vérité et ne pas faire, comme c'est la mode en ce moment, dans le : "faites comme je dis et moi je ferais comme je veux" ou le : "si je le dis, c'est forcément vrai"! A bon entendeur.

  • évoila
    évoila     

    Tu as TORT Mr je sais tout "jeûn" ne s'emploie qu'avec un "à" devant et donc "à jeûn" est une LOCUTION ADVERBIALE et non un nom commun masculin comme l'est LE "jeûne"! ATFU

  • Mouloud91
    Mouloud91     

    on ne s'empifre pas la nuit justement le coté spirituel, c'est de ne faire aucun exès, manger peu et limiter ses plaisir au cours d'un cycle lunaire pour se rapprocher un peu plus de Dieu... mais j'avoue y'en a qui comme toi, mais musulmans, n'ont pas la faculté de saisir cette sipritualité recherché et s'empiffrent le soir voir la nuit... le ramadan ce n'est pas l'interdiction de manger et de boire pour ceux qui en ont la capacité, c'est aussi et surtout chasser la colère, éviter de s'énerver avant tout, éloigner les mauvais sentiments et aimer davantage les autres, c'est ça le réel effort du jeûn!!!
    Ne pas manger ni boire, est la partie facile du jêun. J'espère t'avoir aider à mieux comprendre le coté spirituel du ramadan cher biscuit!

  • Anahkhien
    Anahkhien     

    Complètement d'accord, mais il ne faut pas généraliser (je ne dis pas que tu l'as fais) car ces messages fachistes ne demandent pas de réflexion particulière et sous plusieurs messages se cache souvent qu'une même personne, les FNiens sont très actifs sur le net.

  • Anahkhien
    Anahkhien     

    Je suis Français d'origine et athée, je te rejoins sur une partie de ton message, certaines info laisse apparaitre une arrière volonté de faire remuer la minorité facho trop active sur le net. Mais ce n'est certainement pas le cas de celle-ci, la France est laïque et est le pays le plus athée et les religions ne doivent pas disposer d'un statut d'intouchable du point de vu des médias, et heureusement ce n'est pas le cas, pour l'islam comme pour tout autre religion. L'info souligne une évolution dans les pratiques musulmanes en France, si dans cela tu vois de l'anti-islam... Les commentaires par contre ne doivent trop être pris aux sérieux, sous les 200 à caractères facho se cachent quelques personnes qui écrivent sous différents pseudo, ils n'ont pas volonté d'argumenter.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Ma formulation a été recalée au forum du Figaro

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire