En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'annonce de Yannick Miel, jeune diplômé en soldes sur eBay.fr
 

Le chômage touche de plein fouet les jeunes. Diplômes en poche, certains ne trouvent pas d'emploi, pendant des mois. C'est le cas de Yannick, qui a décidé, « par provocation », de se vendre sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Jeunechomeuse
    Jeunechomeuse     

    Et va falloir qu'on fasse quoi pour trouver du boulot maintenant ? Qu'on couche ? Qu'on brade notre diplôme (ah, j'avais oublié, çà c'est déjà dans les moeurs) ? S'il faut toujours qu'on sorte du lot, alors on va être un sacré paquet à trouver des idées biscornues... On est juste des jeunes qui veulent du travail, pas des machines.
    Je suis au chômage, j'ai ouvert un blog pour discuter de cette situation déplorable en France : */ Apportez-moi vos témoignages :)

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Bla bla bla !...
    Ce jeune homme devrait faire du marleting mais il n'y a pas + de boulot !...
    Aujourd'hui, s'il n'y avait au chômage que des fainéants et des imbéciles, ça se saurait et ça serait triste pour ce pays !...
    Depusi de nombreuses années, tous les gouvernements de se pays ont mis en stock des tas de chômeurs dans des processus de formation, feignant de croire que le problème en France était un problème de formation (ce qui n'est pas complètement faux quand on regarde l'orthographe, la science des ânes des jeunes).
    Mais non, c'est un problème structurel. L'économie ne génère pas assez d'emploi pour permettre à tous ceux QUI LE PEUVENT de gagner suffisamment d'argent.
    FRUSTRE, MOI ?... Je ne crois pas !... écoeuré oui, dégouté oui par la bêtise ambiante.
    Quant au tutoiement, TU devrais être ravi, dans beaucoup de pays il est réservé à dieu ....

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Viré à 50 ans de l'industrie (sidérurgie-métallurgie du CAC 40), celà fait 3 ans que je travaille comme formateur à temps partiel pour les AFPI-CFAI donc dans la formation initiale des jeunes et pour les entreprises, en formation continue ! Donc, je connais et m'appuie sur des éléments concrets pour argumenter ! Celà vous convient mieux ? Personnellement, je ne tutoie pas et je restez poli ! Ce genre de forum n'est pas en place pour les frustrés se défoulent mais pour échanger poliment. Je ne vous salue pas, job00.

  • job00
    job00     

    Manque de personnel dans une filière ex: informatique,bâtiment,les jeunes se lancent,patatrac 3 ans après,la demande se casse la gueule ,tu fait quoi jelobr 89 ? le donneur de leçons ?,c'est les chômeurs qui sont dans la me...pas ceux qui les lancent sur de fausses pistes ..honte a ceux qui les exploitent..

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    QUAND ON PASSE TOUT UN TAS D'EXAMENS POUR ESPERER UNE BELLE CARRIERE, ON SE RENSEIGNE AVANT S'IL Y A UN ESPOIR DE TROUVER DES PLACES DANS SES DOMAINES DE COMPETENCES : IL Y A QUELQUES ANNEES, MON FRERE FAISAIT DES ETUDES D'ARCHITECTE ET IL Y AVAIT AUTANT D'ETUDIANTS QUE D'ARCHITECTES INSTALLES...ET CA, C'EST LA FRANCE...ALORS AU CHOMAGE EN SORTANT, BEN IL NE FAUT PAS S'ETONNER.jelobr 89.

  • INCREI
    INCREI     

    Triste, unique au monde,la France des droits de l'homme, ajajaja, quel petit pays, tout petit, pour ma part, j'ai toujours dit que je n'avais pas de diplômes et cela a marché, je suis cadre maintenant en ayant caché tout ces fameux acquis dévalorisés, et oui, il faut jouer le malin, il faut savoir se faire tout petit, on est en France, on est pas dans un pays riche comme le Canada, la Suède, la Norvège, i.e. des pays dignes des droits de l'homme pour ses jeunes générations, nous sommes dans un pays pauvre et en développement, il faut accepter ces difficultés, un jour viendra que ce pays pourra se lever la tête haute, pour le moment, il désillusionne et fait partir une grande partie de son capital humain à l'étranger...
    Ahh au fait, nos spécialistes qui rabachent qu'il y a la crise en France...NON C'EST VRAI?????????
    307 millions d'euros engrangés pour les seuls jours de lundi et mardi pour les ventes privées d'YSL...

    On nous prend vraiment pour des cons, malheureusement il n'y a pas assez de dîner de cons avec ces spécialistes... il y aurait de quoi se marrer...

  • gabygabygaby
    gabygabygaby     

    A quand la prostitution sur Ebay. C'est un bon coup de pub, mais je m'aperçois que d'autres chomeurs ont pris l'exemple pour argent comptant !

  • fredlaniesse
    fredlaniesse     

    ebay n'est pas un jeu et les plaisantins ayant misé plusieurs vies de salaires sur cet effet d'annonce devraient prier pour que cette offre soit refusée par ebay...

    L' énorme commission d'ebay pourrait les inciter à la valider pour l'exemple.

Votre réponse
Postez un commentaire