En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jeudi 29 janvier, les Français se mobilisent pour leurs salaires, leurs retraites, leurs emplois...
 

Ce jeudi, les Français seront dans la rue pour défendre emploi, salaires, pouvoir d'achat... Prévisions et analyses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • chopin
    chopin     

    on voit qu'ils sont payes pendant leur greve

  • pauline93
    pauline93     

    Astérix et la crise : comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières, le village gaulois ne doit pas être touché ! C'est pô juste dirait Titeuf. Eh oui, le monde entier est touché par la crise et nous, on râle, on fait la grève...
    La gauche ou la droite ne peuvent pas faire une réforme sans qu'on dise : "touche pas à mes acquis". On est tous conscients qu'il faut changer quelque chose dans notre pays, mais pas que cela se fasse dans notre jardin.
    Le Français est nul en économie, les dernières études l'ont largement prouvé. Ce n'est pas en faisant 35 heures qu'on dirige une entreprise, ce n'est pas de gaieté de coeur qu'un patron licencie, même quand sa boîte a des résultats. Cela s'appelle la prévention : quand les commandes se raréfient, il vaut mieux protéger 2/3 des emplois en se sépararant d'1/3 que de mettre tous les salariés au chômage parce qu'on n'a pas su faire le nécessaire à temps. Les patrons du CAC 40 et leurs parachutes dorés ne sont qu'une minorité et on ne parle que d'eux ! . Ce sont les PME qui font vivre la France et ces patrons-là n'auront pas un euro d'indemnité de chômage. Alors, la crise, eux, ils essaient d'y faire face en travaillant encore un peu plus, et surtout pas en faisant la grève. Mais il est vrai que ceux qui manifestent, c'est un paradoxe bien français, sont bien protégés parce que l'argent, il vient bien de quelque part ; et qui paye au bout du compte : toujours les mêmes !....

  • Etienne24
    Etienne24     

    J'ai 15 ans ! Je n'ai que 15 ans mais pourtant, lorsque je regarde les informations, je me rends compte que la situation est vraiment grave ! Chômages, licenciements, j'espère que ces problèmes seront vite résolus ! Pour cela, le gouvernement ne doit pas s'endormir sur ses lauriers et se servir de la crise comme prétexte à tous ces problèmes !

  • bebe76140
    bebe76140     

    on dit la crise mais les greves n arrange rien au contraire les petites entreprises seront les plus toucher encore une fois

  • Istvan
    Istvan     

    Quelle misére cette gréve ! l'industrie automobile est au plus mal, nous chomons deux à trois jours par semaine et là faut encore posé un jour pour garder nos enfants qui ne pourrons pas aller à l'ecole !!! Les employés du public ne pensent bien qu'à leur tronche !!

  • fs10
    fs10     

    tu es la pour la polemique c'est tout tu es populaire c'est bien mon garcon

  • fes10
    fes10     

    si justement des opposants sans idée meme combat et tu en es

  • Vahid44
    Vahid44     

    Mettre dans le même panier le partie socialiste et la LCR prouve ta non culture politique...

  • assmat
    assmat     

    A trop vouloir faire des grèves cela devient une habitude ; on est vraiment très mal considérés en france à cause de grèves à répétition !! je ne la soutiens pas du tout !!! Le parti socialiste qui l'approuve est tombé bien bas !!!!

  • moflash
    moflash     

    pouvez-vous nous indiquer quel est le montant de votre retraite et quel est le montant de vos impôts mensuels
    Merci, ensuite non pourrons juger.

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire