En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le jeu de pierre-feuille-ciseaux
 

SUR LES INTERNETS - D'après une étude réalisée par les scientifiques de l'université chinoise de Zhejiang, le célèbre " pierre-feuille-ciseaux" n'est pas une affaire de chance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    encore faut-il mettre les objets dans lemême ordre. C'est peut-être un ordre standards dans les pays anglo saxons et leurs obligés asiatique.. mais pas sûr que ça marche en France.

  • Philippe Gregoire
    Philippe Gregoire     

    Si les chercheurs modélisent des cas simples pour appréhender le fonctionnement humain c'est peut-être qu'il y a une raison mais bien sûr les gros beaufs comme vous réagissent au premier degré de manière totalement stupide: navrant -.-

  • Philippe Gregoire
    Philippe Gregoire     

    Je pens que le con ici c'ets plutot celui qui ne comprend pas que pour comprendre le fonctionnement humain dans toute sa complexité on commence par essayer de modéliser des cas simples.

    Apparemment c'est trop te demander de le comprendre :(

  • Philippe Gregoire
    Philippe Gregoire     

    sergesud, si tu réfléchissais 1 seconde tu comprendrais que ce genre d'études s'inscrit dans un contexte bien plus large de comprendre le fonctionnement humain. Ce n'est donc pas parce que cette étude se porte sur un cas simple qu'elle est stupide, toi par contre c'est moins sûr!

  • Philippe Gregoire
    Philippe Gregoire     

    L'article ne dit rien sur ce qui a permis de déduire la loi des choix qui permet de déduire que le comportement humain serait prédictif. C'est dommage car s'il faut concentrer des critiques c'est bien justement sur comment l'étude conclut à cette loi.
    S'agit-il d'observations statistiques et si oui sur quelle taille d'échantillon, s'agit-il d'autre chose: on n'en sait absolument rien dans cet article :/

  • Philippe Gregoire
    Philippe Gregoire     

    sergesud, si tu réfléchissais 1 seconde tu comprendrais que ce genre d'études s'inscrit dans un contexte bien plus large de comprendre le fonctionnement humain.
    Ce n'est donc pas parce que cette étude se porte sur un cas simple qu'elle est stupide, toi par contre c'est moins sûr!

  • elmoinos
    elmoinos     

    j'avoue que de la bêtise ses sites d'infos !

  • SOYLI
    SOYLI     

    La psychologie humaine est un sujet d'étude . Et je m'aperçois que certains n'ont que faire de l'utilisation de leurs cerveau qui leur semble donc inutile ? . Vous mêmes vous réagissez à cette étude .

  • sergesud
    sergesud     

    Ils n'ont que ça a foutre les scientifiques ???????

  • Biribi
    Biribi     

    Et il y a au rab de glands forts bien payés pour sortir des conneries pareilles !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire