En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Morin risque gros, car le conseil de discipline à venir pourrait bien décider d’une révocation.
 

L'auteur des livres "On ne réveille pas un fonctionnaire qui dort" et "Abruti de fonctionnaire" aurait dû reprendre le travail à la mairie de Pontault-Combault ce matin. Au lieu de cela, on lui a signifié une nouvelle suspension d'une durée de quatre mois pour manquement à son devoir de réserve.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    achetons son livre pour le soutenir !

  • Febus 09
    Febus 09     

    Il faut arrêter de taper sur les fonctionnaires. Lorsque je le suis devenue, je croyais que j'allais me la couler douce. Cela n'est jamais arrivé. Par ailleurs, fonctionnaire ou privé, on n'a pas à publier au dehors ses bisbilles avec son employeur. C'est le devoir de réserve, qui est évident. Si on n'est pas content de son boulot, on va voir ailleurs ou on se tait. Cet employé, puisqu'il est si malin & qu'il a du temps libre, n'a qu'à travailler ailleurs dans le privé ou profiter du temps pour passer un concours de la fonction publique. Cracher dans la soupe et la manger est bien peu ragoûtant et un manque de dignité.

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    Courage Monsieur Morin, les socialistes vont vous massacrer. Vous auriez mieux fait d'aller chier & pisser dans Notre Dame de Paris avec les FEMEN. Y'a certaine chose qu'on ne peut pas faire en France, comme publier un livre opposé à l'idéologie socialiste.

  • Hybow
    Hybow     

    + 10000

  • Hybow
    Hybow     

    Je pense que le maire en place a peur pour son poste ! Du coup faut écarter ce monsieur au plus vite comme un berger le ferait avec une brebis galeuse... Dans le cas présent je pense que c'est le reste du troupeau qui a la gale (ou en passe de la choper) !!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    vite, achetons son bouquin pour le soutenir !

  • Hybow
    Hybow     

    Je pense qu'il doit y avoir des pressions de la part de l'encadrement. "Ne soutenez pas Morin ou, vous aussi, vous perdrez votre emploi !" C'est bien connu, dans ces milieux-là ça marche à la menace à peine camouflée...

  • Jeromemorin
    Jeromemorin     

    Dans cet article, Monique Delessard annonce "Certains agents, qui se sont reconnus dans les livres, ont peur de travailler avec lui. Il y a des tensions réelles dans le service. Les agents ne le soutiennent pas du tout".
    Alors je répondrais : Je remercie tous les agents de la ville pour leur soutien et leurs encouragements. Personne n'a peur de moi excepté peut-être UNE personne directement en cause dans ma déchéance professionnelle et craignant donc des retours (et il y en aura, j'y travaille avec mon avocate). Tous les autres, et je dis bien tous les autres, et je les rencontre souvent en ville, me disent de ne rien lâcher et d'aller jusqu'au bout. Bien évidemment, quelques cadres pas du tout intéressés et sentant les élections approcher, sont près à soutenir ce discours visant à faire croire à la mobilisation des employés contre moi. Chers journalistes, allez les rencontrer en leur offrant l'anonymat et vous verrez qu'il vous sera bien difficile d'en trouver un qui ne me soutien pas... Face à l'emballement médiatique, désormais, la seule solution est de faire croire que l'on parle au nom de tous. C'est une vaine manipulation.
    Le site pontault-combault-2014.com est interdit d'accès depuis les ordinateurs de la mairie alors que delessard2014.fr est autorisé... pourquoi interdire ce site si tous les employés sont censés ne pas me soutenir ? Aller... bonne journée à tous mes collègues que j'avais hâte de retrouver hier et qui m'avaient assuré de leur joie de me voir revenir.
    L'auteur.

  • fjmarie
    fjmarie     

    "Le premier qui dit la vérité...."
    A l'heure du discours officiel sur la réduction des dépenses publiques, est-il si anormal qu'un fonctionnaire décrive sa placardisation et le gaspillage des deniers publics dont il a été témoin? Il devrait plutôt en être félicité!!! Et son livre acheté pour lui manifester un soutien concret!

  • quidambof
    quidambof     

    EMBAUCHEZ DONC UN CHOMEUR A SA PLACE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire