En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kerviel interpellé
 

Incarcéré pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à sa banque, l'ex-trader de la Société générale portera un bracelet électronique et devrait quitter la prison de Fleury-Merogis lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    "... Incarcéré pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à sa banque..." .... FAUX !!
    c'est D. Bouton qui a pris la décision de déboucler DONC de perdre les sommes.
    Mon "conseiller" me le répète tous les jours : tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu ! "... Bouton n'a jamais dû être conseiller :)).. et qui sait s'il n'était pas de connivence avec les contreparties qui ont tout débouclé pour arrondir sa retraite dorée ? :))

  • AgentK3
    AgentK3     

    Tant mieux, Kerviel n'a rien à faire en prison si ses responsables et dirigeants de la banque "Société Générale" n'y sont pas également... Il n'y a qu'aux brêles que l'on peut faire croire que ce gars engageait des milliards sur les marché financiers sans que ses responsables ne soient au courant...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à AgentK3)

    Ils sont pas payés des fortunes pour avoir un statut de fonctionnaires à n'être responsable de rien.
    La banque sait parfaitement qu'ils brassent des sommes colossales, mais ses patrons ne passent pas leurs journées à leur tenir la main.
    D'ailleurs le problème n'est pas le montant du placement mais qu'il l'ait placé n'importe comment.
    Qui vous dit qu'il n'était pas de connivence avec des escrocs qui ont encaissé le cash avant de déposer le bilan ?

  • dge
    dge     

    Très bonne décision cet homme est une victime, une victime du monde de la finance! Il n'est pas un danger pour la société et n'a donc absolument rien à faire en prison!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Il n'aurait pas du aller en prison puisque c'est la faute de la banque "Société Generale".

  • le goff
    le goff     

    JE DIS BRAVO A JEROME ET AUX GENS QUI L'ONT ACCOMPAGNE. MAINTENANT IL POURRA SE DEFENDRE, CAR SI LA SG N'ETAIT PAS AU COURANT DE SES TRANSACTIONS, UNE BANQUE DE CETTE TAILLE, ALORS IL FAUT QU'ELLE METTE LA CLE SOUS LA PORTE.

  • le goff
    le goff     

    J'écoute O. Truchot sur BFMTV a l'instant et lorsque je l'entendes dire au Prête qui a accompagné J. Kerviel, lui demander si Jérôme sa place n'était pas en prison, mais on croit rêver. Vraiment M. Truchot m'insupporte. Kerviel, M. Truchot n'est pas un délinquant, alors il faut mettre en prison tous ces politiques qui magouillent. Pourquoi n'en parlez-vous pas ? Et malheureusement M. Truchot pose souvent des questions idiotes, désolé de dire cela, mais je ne suis pas seul à le dire.

  • le goff
    le goff     

    A 109600 Vraiment certains internautes vos commentaires volent bas. Et les politiques qui sont mis en examen et qui ne vont pas en prison, alors qu'en dites vous ? Alors arrêtez vos stupidités.

  • 109600
    109600     

    Un escroc qui essaye de diluer sa responsabilité. Ce type n'a jamais eu un mot d'excuse envers ses collègues de la Société Générale qui ont été licenciés par sa faute. La confiance est un élément primordial dans une équipe. Tirons la chasse une bonne fois pour toute sur ce genre de menteur dont le seul but était un enrichissement personnel. Enrichissement personnel par l'attribution d'un "bonus" confortable versé par une hiérarchie trahie en récompense de résultats truqués.

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Le Père Gourrier doit être content. Moi aussi.

  • jean marie
    jean marie     

    Il devait rester en prison,quand je pense que ce type a du mettre en mauvaise situation beaucoup d'entreprises avec les magouilles des traders,sans compter les chômeurs qui en résultent,le libéré est igno.ble

    pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu      (réponse à jean marie)

    Trader certes mais sous les ordres de gros bonnets de cette banque toujours en place et bien protégés........Un petit salarié ne peut pas prendre des décisions tout seul sans que personne n'y voit rien!!!! Dans ces grosses boites il y a des mecs qui surveillent minute par minute le volume d'affaires....alors stop c'est un lampiste qui a payé c'est comme ça mais c'est pas non plus la peine de surcharger sa peine.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire