En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi l'ex-trader de la Société générale Jérôme Kerviel à cinq ans de prison dont trois ans ferme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

178 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...ce sont précisément ces gens là qui méditent de découper la France en province, afin de mettre ces dernières en concurrence pour faire baisser les salaires. Le mieux serait de leur faire subir le sort des Fermiers Généraux, en se souvenant bien du lendemain de la nuit du 4 Août quand la bourgeoisie a récupéré à son profit les privilèges que la Noblesse avait abandonnés.

  • Verly.
    Verly.     

    ...car il ne faut pas oublier qu'elle a participé à la gigantesque banqueroute que nous allons devoir rembourser avec nos impôts. A côté de ça,les pertes occasionnées par kerviel c'est de la roupie de sansonnet. Brave Kerviel il est en train de devenir sympathique. Ce n'est pas comme ce fayot de cadre de la société générale qui écrit "pares-feu". Comment voulez vous faire cofiance à un type qui fait des fautes d'orthographe dans le système de sécurité!...

  • gorgonzola
    gorgonzola     

    5 milliards à rembourser,il va lui falloir 170 000 ans pour rembourser.Longue vie à toi Kerviel.Dès que tu sors de prison,il faut prendre la tangente rapido(si tu peux)! La horde sauvage ne te lachera pas.

  • Sauver le soldat Kerviel
    Sauver le soldat Kerviel     

    Ça fait 10 ans que j'y suis à la SG.
    Demain, je ferme mes comptes.

  • bertro33
    bertro33     

    LA JUSTICE BAFFOUE LE CODE DUTRAVAIL QUI régit les différents entre salariés et employeurs, et également les droits et obligations des 2 parties;pendant 2 ans laisser faire un salarié commettre des fautes mais quand ça perd de l'argent , on le licencie;il aurait du porendre un avocat spécialiste du droit du travail;le tribunal ne l'a pas jugé comme salarié de la SG, mais comme si J.KERVIEL était une personne non salariée de la Banque;c'est surprenant et incroyable!!

  • aulx
    aulx     

    Kerviel est coupable, Oui, mais puisque le management n' est responsable de rien, je m' en vais de ce pas fermer mon compte à la générale. Je ne fais pas trop d' illusions sur les autres banques mais pour moi la générale est devenu un casino , et je ne joue pas dans cette cour .

  • ersymaer
    ersymaer     

    bonjour,
    je pense que la justice se trompe,il aurrai fallu que ses chefs soient punnis aussi.
    si je peu aussi ajouter que le gouvernement fait des fautes de gestion ( défici de la france plusieurs milliards d'euros)et personne pour rembourser, sinon nous!.
    cordialement.

  • profms
    profms     

    c'est un problème d'informatique : il en va de même pour facebook, on se lance, on s'amuse, on se prend au jeu , on croit que c'est virtuel tout va très vite et on bug !
    La condamnation de JK est logique à défaut d'être réaliste tout le monde sait que c'est pour rappeler le montant qu'il a fait perdre à la SG et alors on réfléchit et on se dit finalement 3 ans... Même s'il y a eu usage de faux à ce niveau de responsabilité, ça manquait de garde-fous.

  • Mflo34
    Mflo34     

    Dans cette affaire il y a un partage des responsabilités, la SG a laissé faire tant qu'elle gagnait de l'argent. Au fait ? personne n'en parle combien JK a t-il fait gagner à la SG ? et quand il a perdu, elle s'est offusquée.
    c'est IMPENSABLE que les supérieurs ne soient pas au courant, sinon il y a de quoi s'inquièter avec tout l'argent qui circule dans les banques. HONTE A LA JUSTICE

  • FABCOLIN
    FABCOLIN     

    Bonjour à toute l'équipe,
    Je trouve la position de la S.G. pitoyable: ce qui fonctionnait très bien jusqu'à cette affaire est devenu tout à coup obsolète?
    Comment croyez-vous que les banques ont-elles fait pour rembourser l'état aussi rapidement?.
    Ces traders sont embauchés par leurs employeurs pour gagner le l'argent et l'équation est très simple: plus les risques pris sont élevés et plus les sommes récupérées sont énormes. Par contre le jour où il y a un loupé, ces mêmes employeurs hurlent au scandale!!
    Sans cette affaire KERVIEL, je suis sûr que la S.G. n'aurait rien changé à son système de fonctionnement, qui malgré tout ce qui est dit, leur a rapporté beaucoup plus que ces fameux 4,5 millards d'€!!!...
    C'est le monde à l'envers!!

Lire la suite des opinions (178)

Votre réponse
Postez un commentaire