En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-noël guérini mis en examen à marseille
 

Le sénateur et président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini a été mis en examen ce jeudi à Marseille dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux impliquant son frère Alexandre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • kaffir
    kaffir     

    les marseillais et les corses méme mafia !

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Depuis le temps qu'on sait qu'il magouille,ce n'est pas malheureux!Plus qu'une mise en examen,c'est un séjour en "gabiole" qui lui ferait le plus grand bien!A lui et toute sa confrèrie de malhonêtes.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Ça me fait marrer de voir Copé et l'UMP donner des leçons. Que je sache, Jean Tibéri est toujours député-maire du Ve arrondissement, malgré l'affaire des faux électeurs pour laquelle il a été condamné à 10 mois de prison (il a fait appel, et depuis 2002, l'affaire traîne toujours en justice. Bizarre, non ?). Mais cela n'excuse évidemment pas le PS, impardonnable d'avoir soutenu Guérini. Après, ces gens-là s'étonnent qu'on n'ait plus confiance en eux.

  • Janusvd
    Janusvd     

    Un sociologue avait émis cette hypothèse: Le socialisme est enthousiasment dans l'expression des idées et aliénant dans son application. Cela vient de fait que leurs mentors parlent d'idées mais pensent essentiellement hommes et que lorsqu'ils jugent leurs opposants, ils attaquent les idées à travers les hommes. La droite travaillent l’idée en oubliant parfois l’homme. Le malheur est que l’on oublie que : Travailler, c’est faire l’homme en même temps qu’une chose. Et comme par le travail l’homme en même temps qu’il agit sur la nature extérieure et la modifie, il modifie aussi sa propre nature et développe (en bien ou en mal) ses propres facultés qui y sommeillent. C’est dommage que les socialistes en réduisant le temps de travail, on réduit les capacités de développement de chacun d’ou les difficulté de la France actuellement. .

  • Janusvd
    Janusvd     

    Vous méprenez en pensant que je fais l'autruche. En lisant vos autres commentaires, vos arguties sont recevables, l'innocence et la cupidité n'est pas d'un côté comme de l'autre comme le péché" originel, si vous me permettez l’emploi cette expression rentrée dans le langage populaire. Que Mr Guerrini soit condamné cela me laisse froid. Ce à quoi je m’attaque à dénoncer c’est le côté populiste dans lequel on peut dériver. Vous le faite très bien en remettant Malthus à sa place, il appartient donc à vous , à moi comme à tant d’autres personnes de droite, de gauche, ou d’ailleurs à ne pas tomber dans ce travers. Ce n’est pas une question d’angélisme, mais de clairvoyance si l’on veut pas éc½urer les personnes de bonne volonté qui chaque jours en France consacrent de leur temps à notre gouvernance.

  • méchant sarko
    méchant sarko     

    C'est la faute à l'ump et à sarko. Guérini et les gentils socialistes sont victimes d'une cabale

  • Ouaff
    Ouaff     

    Traduisons le commentaire de Malthus.
    -------------------------------
    MAM est UMP, donc, elle est coupable, car, par postulat (un postulat ne se démontre pas), une personne de droite est coupable, forcément coupable. De quoi ? Peu importe, elle est coupable.------------------ (Je ne justifie pas les sottises désinvoltes de MAM. De là à l'accuser d'avoir proposé les services de la police pour réprimer plus fort en Tunisie, c'est absurde. Au contraire, elle mettait en exergue la compétence de la police française pour canaliser les manifestations. Politiquement, elle se trompait, n'ayant pas compris la situation, elle se comportait même en "bisounours". Grossière erreur politique, oui. Volonté de réprimer les Tunisiens, non).
    ---------------------------
    Guérini, lui, est socialiste. donc, par postulat, il est innocent. Pour Malthus, un socialiste tue père et mère ? Innocent. Innocent innocent, innocent vous dis-je. Ça ne se démontre pas : il est socialiste, donc INNOCENT.-----------------Innocent ? Que dis-je ? Il est socialiste, donc, c'est un SAINT. Allez, vite, après DSK, Guérini : SANTO SUBITO.

  • CECIRE
    CECIRE     

    Ce qui m'inquiète, c'est que si les juges se mettent en tête de laver plus blan que blanc, il ne va plus rester personne pour diriger ce pays. Il faut quand même un Chef dans une collectivité. Bon, heureusement nous avons COURROYE, et il doit bien y en avoir encore quelques uns comme lui.......

  • canabis
    canabis     

    Du fric...Du fric, toujours du fric....C'est la seule raison de vivre pour nombre de politiques de notre République bananière...

  • malthus
    malthus     

    Il y a tout de même une différence entre une affaire qui se passe à huis clos entre deux personnes comme l'affaire DSK, et l'affaire GUERINI, sur laquelle MONDEBOURG a déjà fait un rapport, c'est comme si l'on parlait de présomption d'innocence pour les emplois fictifs. Je trouve les intervenants de droite comme de gauche un peu partiaux c'est dommage car il faut de la clairvoyance et de l'honneteté pour que la démocratie fonctionne. Je n'aime pas SARKO et ses sbires, croyez moi, mais s'il y a des pourris à gauche comme à droite il faut les éradiquer vite fait, avant que le pire nous arrive

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire