En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-michel baylet veut une enquête sur les agences de notation
 

PARIS (Reuters) - Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG) et candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ALIBABA
    ALIBABA     

    Le P.D.G de la Dépêche du Midi ,un Radical Socialiste ,ami de BOUSQUET de MITTERAND ,Fils de Jean Baylet, directeur de la Dépêche du Midi, Jean-Michel Baylet y devient journaliste en 1971, après ses études .
    CETTE GAUCHE de Collaboration qui au travers de René BOUSQUET n'a jamais caché un certain SOUTIEN à VICHY !
    PDG du Groupe la dépêche en 1995. Il est également propriétaire, avec sa femme, de l'hebdomadaire Le Républicain
    POUR Mémoire :
    Entre 1959 et 1971, l'ancien chef de la police de Vichy René Bousquet, responsable notamment de la rafle du Vel'd'Hiv', fait partie du conseil d'administration du journal la dépêche du Midi. Il animera même la rédaction aux côtés de la veuve de Jean Baylet père de JM
    Mes 3 Oncles sont Morts par cette Collaboration ,Comment ces gens peuvent ils se faire élire ?????

  • AAA+
    AAA+     

    « Fimalac, française contrôle la firme de notation Fitch. Petite recherche sur elle et, grâce à Wikipedia, j’apprends que le propriétaire de Fimalac est Marc Ladreit de Lacharrière. D’ailleurs, Fimalac est l’acronyme de Financière Marc Ladreit de Lacharrière. Ô surprise ! J’y apprends aussi que depuis 1982, ce monsieur est un membre du très sélect Groupe Bilderberg et qu’il en a même été le président de la section française. Ce groupe, entièrement dédié à la mondialisation, compte aussi parmi ses membres David Rockefeller, le patriarche d’une longue lignée de financiers qui est également le président de la Commission Trilatérale, une organisation similaire intégrant des participants asiatiques, commission où la famille Desmarais a ses entrées, tout comme pour le Groupe Bilderberg. Puis aussi Peter D. Sutherland, ancien commissaire européen irlandais à la concurrence, puis directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce, ancien directeur de BP et l’actuel président de Goldman Sachs International. Oups ! Golman Sachs. tient, tient donc.

  • bla
    bla     

    et nous on veut savoir ou passe l'argent détenue par les politiques !! leurs trains de vie, leurs avantages et les postes qu'ils distribuent à leur progéniture, maitresse, femmes etc ..............LES AGENCES DE NOTATION DU PARLE ça fait un moment que le CONTRIBUABLE SAIT QUE L'ETAT VIT AU DESSUS DE SES MOYEN §§

  • ILARAIZON
    ILARAIZON     

    Il a raison Mr Baylet !
    Qu'est-ce que c'est que ces agences de notation ?! Mais où est le pouvoir du peuple, de l'Etat !?
    Ces financiers nous font chier avec leurs spéculations !

  • revizor
    revizor     

    On peut toujours critiquer les agences de notation mais ce ne sont que des instruments, des outils qui ont à juger soit des entreprises soit des Etats.
    Mais on ne peut dire qu'elles sont responsables de la crise financière ou de la dette des Etats.
    En réalité ce sont des choix politiques qui sont en cause, et notamment les hommes et les partis qui portent ces choix et en dernière analyse les électeurs qui ont porté au pouvoir tel ou tel gouvernement.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Enquête sur le pognon soutiré par des politiques inutiles ou pire nuisibles. Avec remboursement des trop perçu et les intérêts. J'ai lu que l'Italie à fait son ménage en virant 50 000 politiques.

  • titi64
    titi64     

    Si on est mal noté c'est pas notre faute....
    Comme à la maternelle ca doit être de la faute au maitre....
    Moi j’appelle cela la politique de l’autruche...
    Ils passe leur temps la tète dans le trou sauf pour s'empiffrer et pour demander qu'on les justifie..... Mais bien sur sans succés ..... LES CANCRES !

  • stephredhot
    stephredhot     

    encore du fric dépensé pour rien, et payer des mecs une fortune pour sortir un rapport que personne va lire.

  • MARCHESEUL
    MARCHESEUL     

    Jean-Michel Baylet veut une enquête sur les agences de notation IL VEUT QU ON LE SUICIDE OU QUOI LUI

  • wabi
    wabi     

    On peut, dès à présent, les placer sur la case dissolution, en attendant la suite.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire