En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chambres à gaz: une nouvelle enquête pour contestation de crime contre l'humanité ouverte contre Jean-Marie Le Pen

Mis à jour le
Jean-Marie Le Pen.
 

Au micro de BFMTV-RMC ce jeudi matin, Jean-Marie Le Pen a de nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail" de la Seconde Guerre mondiale. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne s'est vue confier une enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Si C'est un détail de l'histoire peut être ? Mais alors atrocement et malheureusement, ils se comptent en millions pour les personnes de confessions israêlites qui n'en demandaient pas autant!!! A t on retenu les leçons de l'histoire? certainement pas puisque même les principales victimes se comportent de façon audieuses avec leurs voisins!!!Alors que l'histoire de l'humanité soit faite de détails d'horreurs et de grandeurs .. certainement!!!! Peut on réécrire l"histoire non biensur.. du moins ce qui est et a été!!! Seule des gens mal intentionnés peuvent le faire!! Pour autant devons nous a des fins partisanes leurs fournir une estrade, Je ne le crois pas! Alors si pour certains le Fn est bien utile, il faut se poser aussi la questions pourquoi? Quand mme Taubira dit que ce parti n'est pas républicain, alors elle se doit d'engager une procédure d'interdiction!!! Pourquoi elle ne le fait pas???? Moi dans cette affaire qui rebondie comme une balle, j'y vois une certaine forme de hypocrisie intentionnée!!! Parle t on du fond du programme économique de ce parti et analyse t on ses conséquence, non biensûr car il renvoie à des promesses qui elles aussi se sont avérées pour notre économie désastreuses!!!!!!!!!!!!!

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    Mais a t- il dit qu'il niait les morts de la shoa et autres ... ? Stricto sensu Non ! Il dit que les chambres à gaz font partie des horreurs de la guerre ...
    Mais bon on a encore envie de le diaboliser pour faire du tord au FN en amalgamant que tous les électeurs pensent ce qu'il dit.

    marredesfachos
    marredesfachos      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    non il a refuser de dire que cela était une horreur absolue.... stricto sensu...

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à marredesfachos)

    C'est nouveau, maintenant il faut obligatoirement tomber dans le compassionnel de circonstance, si on suis votre raisonnement il est interdit d'être indifférent; c'est complètement idiot
    Pendant la guerre de 39/45, il y a eu + - 27 millions de morts russes au cours de l'opération Barbarossa, dont 15 millions de civils, trois fois plus que la shoah !!!, pourtant malgré l'ampleur des exactions, les historiens russes eux mêmes, parlent dans leurs commentaires d'un " épisode " de la guerre, on en parle pas souvent en france, et pour cause, il n'y a pas le lobbying attingent . . . . . .
    Monsieur Le Pen exprime tout simplement son ras le bol, du rabâchage constant sur ce sujet, comme ne vous en déplaise beaucoup de gens
    Ceci dit l'histoire de france n'a pas débutée en1939, mais bien avant

  • red01
    red01     

    il n' y a pas que charlie qui doit avoir la liberté d'expression JMLP est dans son pays et il n'accepte pas que des étrangers lui imposent quoi que ce soit

    keops
    keops      (réponse à red01)

    vous avez raison pour la liberté d expression bien que bfm nous censure a tout va mais jmlp la et dans l outrance y a eu millions de morts la plupart dans les chambres a gaz pour moi ce n est pas un detail c est une immondité que l on l enferme dans un asile pour senilité

    Billy33380
    Billy33380      (réponse à keops)

    Bilan de la seconde guerre mondiale 70 000 000 de morts donc 6 000 000 sont bien une petite partie, certes c'est une ignominie ce que les SS ont fait mais pendant encore combien de temps "ils" vont nous rabâcher ce triste épisode... La guerre avec les Anglais dans les années 1300 a bien fait 15 000 000 de morts et les rosebeefs exterminaient les prisonniers pour éradiquer la noblesse Française.... Personne en parle aujourd'hui !

    keops
    keops      (réponse à red01)

    vous avez raison pour la liberté d expression bien que bfm nous censure a tout va mais jmlp la et dans l outrance y a eu millions de morts la plupart dans les chambres a gaz pour moi ce n est pas un detail c est une immondité que l on l enferme dans un asile pour senilité

  • ArthurH
    ArthurH     

    En bon politicien qu'il est, JMLP devrait savoir la fermer, même quand il a des convictions.

  • lydie
    lydie     

    toujours de la censure

  • onoff06
    onoff06     

    C'est pas bien de dire ça,c'est pas beau..sinon avoir eu un président décoré de la francisque et qui avait des amis qui ont participé voir ordonné la déportation de juifs c'est grave ça docteur???

  • ArthurH
    ArthurH     

    Je ne crois pas que le FN en sortira affaibli. Tant que sa direction et ses cadres seront fermes sur les prix (exclusion directe...), il n'y aura aucune retombée.

  • bouledog
    bouledog     

    il faut qu'il soit exclu , ses paroles sont condamnable , insensées , il fait de l'ombre à sa fille
    qui va avoir du mal à remonter la pente

    couzibi
    couzibi      (réponse à bouledog)

    je crois l'inverse,on a le droit de ne pas être d'accord,comme je le suis sur le mot choisit"détail",mais insensé je ne le crois pas,par exemple,combien de civiles Russes victimes du goulag dont personne ne parle?...on nous rappelle cette horreur des chambres,mais y'a t'il eu que ça?...et si ils auraient étaient massacrés autrement!?...je me répète je ne suis pas d'accord avec le mot choisit,mais karlfed et d'autres devraient arrêter un peu avant de dire n'importe quoi!

  • ArthurH
    ArthurH     

    A ceux, dont certains journalistes sur BFM TV, qui claironnent que JMLP engage l'image du FN par ses propos ont tout faux. JMLP est "seulement" président d'honneur. Juridiquement il ne représente pas le FN, dont la présidente est bien Marine Le Pen. JMLP s'exprime en son nom et ses propos n'engagent que lui. D'ailleurs la dernière fois qu'il a été condamné pour négationnisme pour les mêmes propos en 1987, le FN ne l'a pas été.

  • ArthurH
    ArthurH     

    Bravo à JJ Bourdin, il a réussi son coup de bluff en faisant tomber JMLP dans son piège grossier. Le président d'honneur du FN a encore fait preuve d'un amateurisme juvénile. Mais sa bêtise, pour ne pas dire sa connerie, n'entamera pas le moral des électeurs du FN qui ne se reconnaissent absolument pas dans cette idéologie.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire