En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jean-Louis Schilansky : « Bloquer les prix de l’essence est une idée dangereuse »

Mis à jour le
Jean-Louis Schilansky
 

Ce matin sur RMC et BFMTV, Christophe Jakubyszyn reçevait Jean-Louis Schilansky, le président de l’Union française des industries pétrolières. Pour lui, «bloquer les prix de l’essence entraînerait un risque de pénurie.»

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • LouisXVI31
    LouisXVI31     

    Cet Homme est dangereux!C,est avec ce genre d,idées qu,on amorce des révolutions !( Mais je le comprend aussi car cette année il avait prévu de s,acheter une autre ( il en a déja 2 )a St Tropez!

  • jlucnet
    jlucnet     

    Total vend dans son réseau français dix milliards de litres de carburant. Total fait plus de dix milliards d'euros de bénéfice chaque année et il n'y a pas de marge de manoeuvre ?

  • la fourmi
    la fourmi     

    n'oublions pas que les lobbys sont d'autant
    plus forts que l'etat est faible.
    insulter ce monsieur est debile.

  • VPT6
    VPT6     

    en Italie il paye leur essence 1,81 ils ne pleurent pas eux c'est sur il ne passent pas leur temps libre a rouler pour faire joujou avec leur voiture eux ! les français feraient bien de devenir responsable ce n'est pas en changeant de president qu'ils sortiront de la crise le pétrole ne fera qu’augmenter LE GAZ AUSSI ALORS QUI DIT MIEUX !!!!!!

  • shoanana
    shoanana     

    y a pas un probleme francais la?
    son gaz de schiste qu'il eleve ses petits enfants a proximite de ces gisements. Apres on vera.conn....ard.

  • DSKK
    DSKK     

    Encore des citoyens qui ne comprennent rien à rien. Toutes les taxes TIPP repartent dans des puits sans fonds pour être redistribuer et combler une partie du déficit commercial de la France. Pour l'élection de l'Extra terrestre il fallait bien donner du foin pour être élu sur des chimères...

  • DSKK
    DSKK     

    Encore des citoyens qui ne comprennent rien à rien. Toutes les taxes TIPP repartent dans des puits sans fonds pour être redistribuer et combler une partie du déficit commercial de la France. Pour l'élection de l'Extra terrestre il fallait bien donner du foin pour être élu sur des chimères...

  • anticouillon
    anticouillon     

    ou on doit le faire !
    vous pouvez pas inviter des gens "normaux" l'été ??? Vous savez des gens qui travaillent et se payent leur gasoil pour travailler....//
    Non parce que des nantis qui vivent de leur appartenance religieuse on en a raz le bol !

  • alexis9876
    alexis9876     

    si flamby et sa bande pensent pouvoir bloquer le prix de l'essence il faudrait que vite il consulte. sommes nous producteurs de pétrole? avons nous la moindre influence sur le marché" international des hydrocarbures? il me semble bien qu'il avait parler au début de TIIP flottante. apparemment il change d'avis et veut faire peser le poids sur les entreprises pétrolières. il oublie qu'il s'agit de mutinationales et que la demande mondiale est telle qu'elles ne se gêneront pas de vendre leurs produits ailleurs en qu'en France. reveilles toi Flamby, les sociétés petrolières peuvent se passer de nous mais pas réciproquement.

  • sancho90
    sancho90     

    Se qui est dangereux c'est de l'écouter!!! C'est surtout qu'il a peur pour ses actions...

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire