En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-claude mailly veut une nouvelle grève générale
 

PARIS (Reuters) - Les syndicats doivent lancer un appel à la grève générale pour tenter d'infléchir la position du gouvernement sur la réforme des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • RVLH83
    RVLH83     

    jusqu'à ce qu'ils comprennent que les français les moins riches en ont marre d'être les dindons de la farce, les classes moyennes sont les banquiers de la france pendant que les grosses fortunes engraissent, on impose les smigards et on rend des centaines de milliers d'euros à bettancourt! A la grève!!!

  • EPO
    EPO     

    QUESTION
    Pourquoi a l'epoque les syndicats ne ce sont pas mobilsés ???elle est ou la solidarité?il y a bien longtemps que je ne vote plus a gauche ni a droite d'ailleur comme la majorité des francais,le probleme de trouver une nouvelle politique avec un nouveau leader pour l'instant il n'y a rien!!!! paÀ partir du Livre Blanc commandé par Michel Rocard en 1991, Édouard Balladur réforme en 1993, le régime général (celui des salariés du privé) ; trois grandes mesures sont prises : l'allongement de la durée de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein passe progressivement de 37,5 années à 40 années. Le salaire moyen de référence, base du calcul de la pension est calculé sur les 25 meilleures années et non plus sur les 10 meilleures. La revalorisation de la pension se fera à partir de l'évolution des prix et non plus à partir de l'évolution générale des salaires. La réforme Balladur des retraites de 1993 ne concerne que le secteur privé et le plan Juppé de 1995 tente de l'étendre au secteur public, ce qui ne sera réalisé que par la loi Fillon de 2003.
    PAS DE REPONSE D'UN SYNDICALISTE ???????

  • 992 au vitriol
    992 au vitriol     

    lol!!!!et si tu voie aubrie tu lui diras qu'elle m'attende pas...j'ai piscine...et tu diras a chereque qu ii me rende mon peigne

  • guideni
    guideni     

    Pour défiler ils sont forts mais pour bosser ,ce n'est pas gagner !!!!!!!!!!!

  • guideni
    guideni     

    Pas d'accord le champion du monde de la magouille a été miterrand ,on a pas fait mieu !!!!!!!!!

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    OUI ...Il arrivera a obtenir une gréve ..." GENERALE" ...Chez les cheminots ....

    C'est cà le mot " general pour eux ...LES TRANSPORTS PUBLICS...

    Mais rfemarquez, lorsque je vois et entend à la TV ...A chaque gréve ...Sur les quais des gares Parisiennes , des gens interwiewés dire :

    " Et oui, j'attends depuis 2h un train ..Ce matin je me suis levé à 4h du matin ...Ce soir j'arriverais à 23h chez moi ...Mais ...Que voulez vous ...Je soutiens la gréve ..Etc ...Etc ..."

    Je me dis alors que les Cheminots auraient TORT de se gêner ...Si les gens sont si C--- que cà ...Pourquoi s'en priver !!

  • le plumeau
    le plumeau     

    par tous les scandales et magouilles de la droite!!!

  • croque mais
    croque mais     

    les ouvriers roulent sur l"or", ils ont,grace à leurs salaires les moyens de faire une grève générale pour faire plaisir au camarade Mailly,son pote Chereque et au chevelu de la cgt......

  • ange13
    ange13     

    ok mais faut pas le dire a moi mais à tous ces speudo syndicaliste

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Voilà ce qu'on dit...quand on n'a pas franchi le seuil du 21 ième siècle !
    Mes chers gaulois ! Vous êtes lar-ge-ment dépassés !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire