En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare jeannette bougrab
 

PARIS (Reuters) - "Je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France la secrétaire d'Etat française à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • JJJJJJ
    JJJJJJ     

    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Egypte-femmes-en-danger-359723/

    Je ne vois pas le rapport entre un prolo qui frappe sa femme en France et ce que vivent les femmes dans la rue en Egypte... le N° que vous avez donnez que j'ai googlisé est celui des femmes battues, et oui notre pays commence à combattre ce genre de comportement.

    Vous pouvez comprendre le halal nous gène? l'islamisation de la France? de l'islam de partout et à toutes les sauces, on s'est battu pour avoir un pays laïque (voir histoire de la religion en Europe) et les musulmans nous ramène leurs religions.

  • lex publica
    lex publica     

    Ignorant, ce n'est pas interdit, l'homme peut prendre le nom de famille de sa femme, les enfants peuvent portaient un seul des deux noms ou les deux accolés. On est pas aussi rétrograde que vous, on a un peu évolué depuis les primates

  • pjv
    pjv     

    Bravo C'est tellement vrai:
    je cite des statistiques et des chiffres (Hawazahnews.com /octobre 2011) qui montrent combien « les valeurs islamiques se répandent en Occident » -En France, entre 2000 et 2010, un millier de mosquées ont été construites. 60 églises furent fermées ou transformées en lieux de culte islamiques. Au rythme actuel des taux de natalité et des mouvements migratoires,la population française en 2050 comptera 70% de musulmans. En Europe,un chercheur iranien( Ahmed Hossein Sharifi)voit plusieurs signes d’islamisation. Aux Pays-Bas, un enfant sur deux est élevé dans une famille musulmane. L’Allemagne avant 2050 abritera une majorité d’islamiques. « la spiritualité islamique, en particulier le chiisme, s’étend dans le monde » Il n'y a pas de racisme à défendre notre culture,notre patrimoine, notre patrie.Nos cultures ne sont pas miscibles.Une nation ne se mesure pas seulement aux valeurs qu’elle s’est forgées au fil des siècles, souvent dans le sang, mais surtout à son aptitude à les défendre, contre vents et marées. La patrie, c'est la terre de France où nos ancêtres ont vécu. La patrie, c'est cet héritage intellectuel qu'ils nous ont laissé pour le transmettre à notre tour. Nous sommes ici sur une terre chrétienne,Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d'une foi vivante. Alors étranger,la France,notre douce patrie, notre chère mère;ne la blâme pas,ne la pervertis pas, ne la démolis pas car nous sommes là, prêt à la défendre.

  • nadege123
    nadege123     

    Et il faut croire que Beaucoup de personne ne connaissent absolument rien de la religion musulmane
    Je connais des musulmans pratiquants plus respectueux des lois de la république que certaines personnes qui n'ont de cesse de les critiquer (N'est-ce pas chers ministres ???)
    Arrêtons ce faux débat et attaquons-nous au vrai problème dans notre société (Le chômage, le logement, la dette public...)

    Elle bafoue la souveraineté de la décision des peuples qui ont choisi de remettre leur destin entre les mains de majorités islamistes lors d'élections démocratiques.
    Ne pas respecter le résultat des urnes est un déni des valeurs républicaines que la France prétend défendre.

  • finot5665
    finot5665     

    laissez ces pays etrangers trouver leur democratie il y a suffisament de travail a faire en france, Mme Bougrab vous etes secrétaire d?État à la Jeunesse et non pas ministre des relations etrangeres, faite juste votre travail Mme Bougrab vous etes deja suffisament bien rémunéré pour cela, occupez vous de votre ministere.

  • thecle..
    thecle..     

    le harkisme est genetiquement transmissible,
    Ce qui est incroyable c’est que certains font faire le sale boulot, la sale besogne par des larbins, par des suppôts de seconde zone.

  • fanfan336
    fanfan336     

    IL est vicieux ce SARKOZY ,il manie la politique a merveille ,comme les élections présidentielles approchent a pas de géant et que sûrement il perdra ,alors il cherche les moyens radicaux pour espérer se faire réélire malgré un bilan plus-que désastreux il racle dans les bas fonds de l’extrême droite.

  • papy780
    papy780     

    Mme BOUGRAB est une ministre Française, jolie, compétente, je ne vois pas en elle une beurette comme certains, faut arrêter avec ça.Elle a cependant raison.Pour preuve le JT d'hier dimanche ou un élu " extrémiste" a exigé que la présentatrice de la télé soit séparée de son collègue homme et l'a "invité"e à porter désormais le voile.Je l'avais déja dis lors de précédents messages au début de ces "révolutions" ... La France soutien ces révolutions un peu trop vite attention à l'effet " boomrang"..

  • Mama mia
    Mama mia     

    Tu serais toujours sur ton bourricot si la France n'avait pas coloniser ton pays !!!

  • mouldisthe1
    mouldisthe1     

    Il y as la séparation de l'église et de l'état et la liberté d'expression,ça ne te donne pas le droit de traiter les gens d'ignorant!Ni l'opinion publique,ni le gouvernement n'a cautionner l'intervention en Irak,alors pour le bushisme...

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire