En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Ce que j'ai vu ? Le désastre... »
 

Témoignages d'habitants, état des lieux et point sur les perturbations après les intempéries meurtrières qui se sont abattues mardi dans le sud-est.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ceforis
    ceforis     

    Draguignan est une ville d'artilleurs est non d'ets du Génie , ce n'est pas du tout la même chose ! ! ! .

  • Caroto06
    Caroto06     

    Draguignan est une ville militaire... peut être les militaires aussi ont été bloqués

  • chris39
    chris39     

    Ne pourrait-on pas se servir immédiatement de l'armée qui possède du matériel et des véhicules. Je n'en ai pas vu un seul militaire dans les images montrées à la télévision. Surtout tout de suite, il y a bien des casernes dans le midi. En quelques heures ils pourraient être sur place. Ça libérerait un peu les pompiers. Je plais les pauvres habitants de cette région.

  • pierrot06
    pierrot06     

    Il est vraiment malheureux de voir tout cela et je compati avec toutes les populations sinistrées. Mais j'ai une question : Pourquoi l'armée n'est pas réquisitionnée dans ces cas la ? il a en plus plein de militaires dans toute la région, alors pourquoi ils ne viennent pas donner un petit coup de main a tous ces gens qui ont besoin de dégager rapidement leur
    maisons .... Pourquoi ne sont ils pas en appui des pompiers et secouristes ? A quoi cela sert il d'avoir autant de militaires si ont les utilisent pas en cas de coup dur comme cela ?

  • james40
    james40     

    bonjour atoutes et à tous ,toute mes condolience aux familles .C'est vraiement triste se qu'il arrive au pays, voila encore une preuve que le temps se détraque de plus en plus .Qu'est ce que nos décendants vont subirent déja que notre planéte se révolte de tous les préjudices que l'homme lui fait subire ,elle commence a nous le faire payer et se n'est que le début il y aurat pour moi des catastrophes malheureusement encore plus graves .Enfin tous ça fait peur,les pauvres gens vont s'en rapeller .jespére que l'état vas bien rembourser tout le monde et que cela ne sera pas trop long ,déja qu'ils ont tous perdus où presque .je vous souhaite bonne chance et bon courage ne baissaient pas les bras. ...

  • tontonjean83
    tontonjean83     

    J'habite à Grimaud(83), et c'est la 3eme fois en peu de temps que nous sommes innondés( sept et oct 2009,juin 2010)... à qui la faute? trop de travaux(sans concertation)? Pas assez de travaux(d'entretien)? par chance, les dégats, bien qu'importants, ne sont que matériels sur ma commune. Je veux par la présente assurer de mon soutien et de mes pensèes les membres des familles endeuillées, et espérer qu'aprés la pluie vient le beau temps. COURAGE

  • marie23
    marie23     

    il donne un numéro spécial ...
    j'ai eu une amie à Draguignan (à 20H10) c'est calme...
    mais elle m'a expliqué que sa maison était dévastée et deux voitures encastrées...tout perdu...très dur mais "nous sommes vivants" m"a t'elle dit !!!
    BON COURAGE A TOUS LES DRACENNOIS et VAROIS !!!

  • virgiseb19
    virgiseb19     

    Nous sommes en Corrèze et nous avons de la famille à la Motte (près du Muy) et nous avons aucune nouvelle ce qui devient inquiétant.
    Il y a un numéro de téléphone 0 811 000 683 mais la ligne doit être surchargée, depuis ce matin, on essaie toujours rien.

  • Coquindesort
    Coquindesort     

    Désastre des comportements surtout face à un aléa du climat dont on sait qu'il survient tôt ou tard de façon naturellement imprévisible. Pourtant Dame nature n'est plus une vierge mystérieuse depuis qu'elle a dévoilé une grande part de son intimité à nos entreprenants scientifiques. Nos décideurs l'ont bien dépucelé par les grosses mains de bâtisseurs arrogants payant grassement tels de bons clients pour leur passe....droit. On néglige la prévention on s'encanaille sans être couvert et on déplore la contagion finale!

  • gene03
    gene03     

    J'ai ma famille au Muy, à Trans en provence,à Lorgues et à Draguignan. Depuis hier soir, nous essayons de téléphoner pour avoir des nouvelles, nous habitons dans l'Allier et malheureusement c'est le silence; Comment avoir des nouveles

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire