En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En Suisse, depuis le 30 novembre, la construction de minarets est interdite
 

Le propriétaire d'un magasin de chaussures à Lausanne en Suisse a fait construire un « minaret de décoration » sur le toit de son immeuble, pour protester contre leur interdiction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Oh !!! Là... Là...
    Oh !!! Là... Là...     

    Le 14.08.2011 : AH BON !!! qu'il en fasse connaître, car "NORMALEMENT" (comme plusieurs cas passés dans l'ACTUALITE, l'ont montré), un "MUSULMAN" qui se convertit au "CHRISTIANISME" (ou, même peut-être une autre RELIGION - là je ne sais pas et ce serait à vérifier), "D'APRES LA LOI ISLAMIQUE", est tout simplement "PASSIBLE DE LA PEINE DE MORT"; et - tenons nous bien - "C'EST LE MÊME SORT" qui est réservé à "CELUI ou CEUX", qui l'ont aidé dans sa DEMARCHE (ou même seulement "TENTATIVE DE DEMARCHE...) DE CONVERSION. Si ceci n'est pas VRAI, que l'on me DEMENTE; mais ATTENTION, il y a eu des PRECEDENTS relativement récents, où ce sont les GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX qui ont dû NEGOCIER et INTERVENIR. Allons ne nous cachons pas la vérité. Pierre GIDON - 69006 LYON

  • hetre
    hetre     

    enfin!!! un hetre humain sur cette terre ou nous sommes tous pareils !!!!!!

  • Momo 13
    Momo 13     

    Un climat xénophobe ? Arrêtez de nous faire croire que l'Europe ou la France est raciste ! Avec tout ce que les Français supportent et assument !
    1) la communauté arobo musulmane n'a qu'à faire son ménage !
    2) Il faut penser aussi et avant tout aux Français qui sont quand même les prioritaires en terme d'attention et de précaution...
    Allez voir à l'étranger si on se permet de faire la loi à la place des autochnones !

  • Yorre
    Yorre     

    surprenant ce mode de communication et de sensibilisation qui devraient être des sujets vite traités et classés:
    burka: il suffisait de déclarer de suite que déambuler dans des lieux publiques masqués est formellement interdit car à l'encontre de toute sécurité (sacrée sécurité!)
    Minarets: état laïc? alors arrêtons d'autoriser des édifices ostensiblement religieux ou "prosélitiques" et contentons-nous du patrimoine.
    Je suis catho, pratiquant, chrétien qui par sa foi réclame la liberté bien comprise
    Je recevrai prochainement les voeux de sainte fête de Noël de musulmans et particulièrement d'un imam

  • nano71
    nano71     

    Entièrement d'accord avec ton analyse. A chacun sa religion, mais c'est vrai en France il y a trop de provocations. Il faut aussi voir qu'ici l'on ne met pas le drapeau français sur le clocher des églises, alors pourquoi le croissant sur les minarets ?..je me pose la question, pour moi ceci ne fait pas partie de la religion dans l'islam !..

  • Jacobson
    Jacobson     

    Chapeau bas et respect pour cette leçon de courage et de tolerance.

    Merci!

  • BATISTUTA888
    BATISTUTA888     

    enfin 1 reponse a peu pres credible , je la respecte ( celle la ) c ton avis et chacun le sien ok .mais l harmonie dont tu parles passera par l acceptation de tout ca , refflechis . on ne peut pas enlver les cultures comme ca , sans la haine deverser par les reffractaires comme tu a pu en faire la preuve , juste pour ta gouverne , sache que les construction pour les muslmans ou juif en france existe deja depuis plusieur annees . mtnt c vrai si on peut plus manger une cote de porc pour allez a NY mais ou va ton quoi !!!lol allez sois pas bete refflechis mieux que ca , tu a lair d 'etre pas si bete que ca , tu peux le faire je pense . juste pour rappelle a tout les exités , CE MINARET EST UN FAUX mdr les gens et leur haines de l inconnu , pauvre humain

  • pape83
    pape83     

    religion n'inquiète personne en FRANCE ...tout simplement elle doit s'en tenir à ce que ce ne soit qu'un devoir de conscience pour chque individu qui le veut. La BURQUA est rejetée par les Afganes, les Iraniennes,les Iraquiennes et même au Maghreb donc ici ce n'est qu'une des multiples provocations des radicalistes et les musulmans qui sont contre doivent prendre la parole er faire une MANIF pour le faire savoir à toute la FRANCE ! Je suis athé mais je n'ai rien à opposé à un musuman modéré mais plus à l'ISLAM.

  • pape83
    pape83     

    no comment.

  • pape83
    pape83     

    nous européens de rappeler à l'islam quelle est la place des religion dans une société laîque mais attention nous avons qu parlement européens de démocrates chétiens qui ne cherchent qu'à faire alliance avecles autres religions afin d'abolir la laîcité et notre cher président n"est pas trés clair à propos de la loi de 1905 !

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire