En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'avocat Jacques Verges est mort à 88 ans.
 

Le ténor du barreau est décédé jeudi à 88 ans de causes naturelles. Il s'était fait la spécialité de défendre des personnalités qui faisaient l'unanimité contre elles en Occident.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • christophe22300
    christophe22300     

    @elboyvinzz. les avocats peuvent refuser de défendre un prévenu. Cela s'appelle la conscience humaine. Les avocats n'en sont pas dispensés

  • christophe22300
    christophe22300     

    @jp3355 : les avocats ont toujours la possibilité de refuser de défendre des prévenus. Ca s'appelle la conscience humaine. Cet avocat là n'en avait aucune en bâtissant sa renommée sur la torture, le terrorisme et le génocide, mais jamais du côté des victimes. Honte à vous de cautionner un tel avilissement !

  • christophe22300
    christophe22300     

    @jp3355. N'importe quoi ! Salaud oui ! Lumineux oui ! Mais juste parce que défendre des pourris lui permettait d'être sous le feu des projecteurs des médias. Vous considérez K. Barbie ou Carlos comme des hommes ? Ces gens là ne sont même pas dignes d'être considérés comme des animaux. Vous insultez leurs victimes.

  • jp3355
    jp3355     

    C'est votre droit, on est en Démocratie..............pour l'instant !............................."Salaud lumineux" comme il se définissait lui-même :
    salaud, car il lui fallait sortir de la boue un argument positif.
    lumineux, car quoi de plus beau que de défendre son semblable, l'Homme.

  • blackmous93
    blackmous93     

    @jp3355 franchement pour moi c'est honteux !

  • jp3355
    jp3355     

    Légionnaire : Armée : Un soldat d'une légion, en particulier :
    des légions romaines ;
    ou de la Légion étrangère.
    ou de la Légion des volontaires français (LVF)

  • condor
    condor     

    Lui c'était l'avocat du diable. Contrairement aux autres avocats ils se précipitait pour défendre les pires ordures de la terre, mais le plus grave c'est qu'il les faisait passer pour des victimes du système. C'était une belle ordure un salopard et la plus belle chose qu'il lui est arriver est de crever.

  • blackmous93
    blackmous93     

    j'ai du mal à comprendre qu'on puise défendre des gens qu'ils étaient des criminels ou des terroristes et qu'on dit après qu'il était un homme bien et qu'il a trahis son pays et pour moi ancien militaire c'est vraiment grave et honteux aussi ! j'ai pas l'habitude de dire ça mais je vais pas pleuré pour cet homme ! dsl !

  • jp3355
    jp3355     

    @SOYLI. C'est moitié moins cher chez le producteur, comment vous l'expliquez ??...bien sûr que ce sont les intermédiaires qui s'en foutent plein les poches comme d' habitude. Manger 5 fruits et légumes par jour, ce n'est pas pour tout le monde il me semble......

  • Irminsul
    Irminsul     

    On est terroriste où résistant selon le camp où l'on se trouve...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire