En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le candidat ayant réalisé le plus petit score de l'élection présidentielle de 1995 en France, Jacques Cheminade, repart en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • partirapartirapa
    partirapartirapa     

    Il a 70 ans et encaisse les coups pour la Nation. Tu as raison zzigoto, ils ironisent de le salir par "un coup foireux juridico-financier". Qui ose parler de séparer les banques de crédit et de dépôt (Livret A) des banques d'affaire et d'investissement (spéculation alimentaire,...) ?

  • le cavalier orange
    le cavalier orange     

    Débattre sur les idées plutôt que sur les calomnies.

  • le cavalier orange
    le cavalier orange     

    Candidat folklorique? Si il respecte la loi, il est légitime. De plus, ce qu'il a dit en 1995 lui donne cette légitimité. Un petit conseil, changez de pseudo, il ne vous va pas!

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    Jacques Cheminade la vache c'est pas un perdreau de l'année .il vas parler a l'oreille des vieux ou quoi! d'apres wiki il fut condamne a 15 mois avec sursis en 92 pour avoir poussé une vieille dame(une autre) a donner plus d'un million de francs de l'époque à son petit partis .mais cela à été amnistié par la loi de 95 tandis que ses amis ont évoqué un "coup- foireux juridico financier" voire un "traquenard-tordus".je ne le situe pas trop mais j'imagine que c'est un homme qui inspire la confiance, qui rassure,les vieux en particulier.surement pratique pour avoir 500 signature.c'est le candidat inutile par excellence en 95 il a eu 84 000 voix (0,27%) mais il porte beau l'artiste.

  • hic&nuc
    hic&nuc     

    Quel que soit le nombre de voix obtenues, le "remboursement forfaitaire" est fixé par l'État au minimum au 20e des dépenses électorales maximum autorisées au premier tour, soit un remboursement maximum de 808 300 euros.
    Le seuil des 5 % de voix exprimées est extrêmement important : il fait passer le financement de l'État à 50 % du plafond de dépenses, ce qui représente 8,083 millions.
    Enfin, les campagnes ne peuvent être financées que par des contributions de personnes physiques (limitées à 4 600 € par personne) et de partis politiques ; ce qui renforce le rôle des partis.

    Quand vous parlez d'embrouille est-elle du coté de ces candidats qui essayent de faire vivre leurs idées et la démocratie, ou du coté des 2 grands vampires qui se partagent le gâteau.

    De plus Jacques Cheminade va vous faire faire des économies, il ne prévoit (et ne peux) qu'engager 300 000€!

  • demcrat59
    demcrat59     

    Une seule question:qui paie les frais de ces candidats folklorique de dispersion et d'embrouille du 1er tour ? A qui peut bien profiter la dilution démocratique ? ... Chacun sait, à chacun de ne pas être complice en avril 2012 ...

Votre réponse
Postez un commentaire