En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« J’étais trader... Maintenant, je suis moine »

Mis à jour le
Henry Quinson, trader devenu moine, raconte son parcours atypique de Wall Street aux quartiers nords de Marseille
 

Henry Quinson, ancien trader devenu moine à Marseille, est revenu sur son choix radical et son parcours atypique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jean-luc27
    jean-luc27     

    quitter le monde des affaires pour celui du cheminement spirituel,et la vocation d'aider les pauvres, est une grande sagesse.un jour, un jeune tunisien m'offrit un café, je m'empressait de payer, quand il me m'arreta et me dit ; non mon ami! l'amitié, c'est plus cher que l'argent. voyez vous, henry à tout compris.!

  • Fortuna
    Fortuna     

    C'est bizarre l y a 15 jours j'étais aussi à un baptême de deux petites filles, peut être étions nous au même baptême?

  • abuella
    abuella     

    d'après les infos la 2 je croyais que beaucoup de catholiques se faisait débaptiser?qu'ils arrêtent de s'acharner sur la religion chrétienne .il y a 15 jours je suis allé au bathême de 2 petites filles de 5,et 10 ans,ALORS ?

  • DOMIBIZA
    DOMIBIZA     

    la décision qu'a prise Henry n'a pas été prise sur un coup de tête. Toutes ces années de prières lui ont permis de trouver son âme et de savoir que sa place était ailleurs. Ce n'est pas une démission, il sait maintenant que l'argent n'est pas tout dans la vie. Si l'homme retrouvait sa nature spirituelle il y aurait un peu moins de violence, de médiocrité et de laisser-aller dans le monde. Attention, je parle de spiritualité, pas de religion, ne pas confondre.L'homme a malheureusement perdu tout contact avec le spirituel, le moteur de la vie vraie, il a perdu la foi qui abat les montagnes et sans cela la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

  • LAYLA06
    LAYLA06     

    un moine peut il tomber amoureux d une femme?

  • Bof
    Bof     

    j'ai jamais été trader j ai pas envie de devenir mone...et alors?

  • ellapak
    ellapak     

    D'un coté l'on peut se dire qu'il a pu enfin exprimer sa vraie personnalité et ses inclinations et dans ce cas c'est vraiment admirable.
    Sauf que cela tient dans tout autre métier, y compris en finance, que trader. Parce que dans cette fonction on est constamment poussé à la limite physiquement, intellectuellement, et psychologiquement. Quelque soit la sincérité de son engagement , c'est une auto-illusion, qui masque le fait qu'il n'était tout simplement pas fait pour endurer de telles responsabilités.
    Vous imaginez un PDG qui vous dirait qu'il préfère aller faire de la planche à voile à ses obligations, c'est surement vrai mais ca ne changerait rien au fait qu'il n'est pas taillé pour le costume. ce serait un comportement interessant mais pas vraiment admirable.

  • tetra
    tetra     

    C'est vraie que cette situation n'est pas banale.
    Prendre un tel revirement dans une vie n'est pas commun.
    Par contre arriver a comprendre est plutot pas facile(mais pourquoi pas).

Votre réponse
Postez un commentaire