En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Islamisme radical: quatre interpellations en région parisienne
 

L'opération, menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a conduit à l’arrestation de "quatre ou cinq" personnes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • observateur 67
    observateur 67     

    Désolé Grumly moi j'ai lu le coran mais aussi ce que personne ne parle le hadith, on y parle d'esclaves, de guerres de peur de soumission et comment gérer ta vie pour que l'islam devienne l'unique religion, comment gérer ta femme tes proches dans l'islam, et beaucoup d'autre bonne choses comme ça encore.

  • observateur 67
    observateur 67     

    Je suis d'accord avec Eric, les religions sont des sectes, à partir du moment que l'on est athée, mais je n'irais tout de même pas si loin en parlant de secte, je dirais plutôt une philosophie sur la conception de la vie, une philosophie qui ne repose que sur des histoires contées durant des siècles mais don personne ne peut attester la véracité. Au final je ne comprend pas que ces philosophies aient le moindre droit sur les actes de chacun. Présentez moi Dieu en personne, alors je voudrais bien croire, mais pour l'instant je suis fais de carbone et d'eau qui ont suivi un long processus de transformation et je m'exerce à passer ma vie dans le respect de chacun, sans vos Dieux qui se battent pour être l'élu. En conclusion ne venez pas avec vos convictions basé sur des contes de fées, foutre le bordel dans le monde. Adam et Eve un gros vilain serpent et une pomme, MDR!!! Au fait de quel couleur étaient ils vos idoles? Transparent pour fâcher personne!!! PTDR, Darwin n'a pas encore franchit le mediterranee? Ben non il est encore ici a donner des cours du soir!!

  • arno84
    arno84     

    je crois que tout le monde n'habite pas dans les mêmes quartiers.....

  • Grumly
    Grumly     

    Vous aimeriez le croire....

  • Grumly
    Grumly     

    Je suis athée. Mais je respecte les croyances des autres. Cela n'a pas l'air d'être votre cas, puisque pour vous tous les musulmans sont des criminels. Allez donc vous renseigner sur ce que souhaite réellement civitas sur leur site avant de parler. Et par pitié, ne ressortez par "les prières dans la rue" ou d'autres faits divers pour faire des généralités (genre "ils veulent que les piscines ne soient plus mixtes", "ils veulent du halal", "ils veulent porter la burka", ect...). Renseignez vous un peu sur ces mouvements chrétiens dans l'objectif est de renverser le gouvernement. Il faut savoir lutter contre l'extrémisme quel qu'il soit mais faire de cas isolés des généralités pour faire peur aux gens, c'est courir telle une brebis apeurée selon le bon vouloir des politiques qui vous manipulent (avec l'aide des médias).

  • Birette93
    Birette93     

    Civitas des intégristes ? ils tuent, pillent, coupent les mains, caillassent les femmes, égorgent ? citez des cas avant de défendre l'islam dont vous êtes un adepte sans doute ! ils prient quelquefois dans certaines rue de France ? mais ils sont chez eux EUX dans le pays de leurs ancêtres chrétiens !

  • leane
    leane     

    4 ce n'est pas assez, il y en a des tas qui prolifèrent!

  • leane
    leane     

    Interpellations et puis??? Retour direct au bled. Mais quand? Quand ils auront payé leurs dettes!!!

  • Grumly
    Grumly     

    Vous ne devez pas beaucoup connaitre de musulman pour dire une chose pareille. La plupart vivent un islam qui n'a absolument rien à voir avec l'intégrisme dont vous avez peur. Ce n'est pas parce que les médias focalisent sur 10 burkas, 1 chocolatine de la boulangerie coppé, et quelques intégristes suicidaires ou haineux, que vous pouvez faire de tels raccourcis.
    Pour prendre de l'actualité récente, ce n'est pas comme si on n'avait pas vu Civitas prier dans la rue en tenant des propos d'amour vis-à-vis des homosexuels, par exemple...

  • Grumly
    Grumly     

    Les groupes détachés des religions officielles ou les groupes disposant de certaines doctrines s'élèvent en général contre la qualification de secte. Les religions principales actuelles sont très prudentes sur ces sujets, afin d'éviter d'être elle-même qualifiées de secte, tellement le terme a pris avec le temps une connotation négative. (manipulation, intérêts financiers, ...)

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire